Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - LOSC - ex-LOSC : Reinildo plonge le Ghana en crise à la dernière minute !

ex-LOSC : Reinildo plonge le Ghana en crise à la dernière minute !

Enzo Pailot23 janvier 2024

Au terme d’un match au dénouement complètement fou, Reinildo est venu éliminer le Ghana de façon très improbable d’un coup de tête à la dernière minute. Grâce à son meilleur élément, le Mozambique, lui aussi éliminé, peut sortir la tête haute.

Un but aux conséquences immenses

Ce lundi de Coupe d’Afrique des Nations s’est peut-être déjà inscrit dans la légende de la compétition. Entre la déroute de la Côte d’Ivoire, le match aux rebondissements incessants entre le Cap-Vert et l’Égypte et l’issue totalement folle de Ghana – Mozambique, les amoureux de la CAN en ont eu pour leur pesant d’or. Et Reinildo Mandava, joueur du LOSC de 2019 à 2022, y a largement participé.

Alors que la victoire et la qualification se profilaient un peu sans histoire, le Mozambique n’abdiquait pas et relançait la rencontre à l’aube du temps du temps additionnel (1-2, 90+1′). Fébrile au possible et sous la menace d’un nouvel affront dès la phase de groupes après l’épisode de la CAN 2021, le Ghana reculait. Jusqu’à rompre. Sur un corner frappé au second poteau, Reinildo s’élevait et propulsait le ballon au fond des filets d’un coup de tête puissant (2-2, 90+4′) au lendemain de son anniversaire.

[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🏆🌍 #beINCAN2023
😬 Le Ghana menait 2-0 à la 90ème minute… Mais concède finalement le nul 2-2 face au Mozambique !!!
😱 Les Black Stars terminent 3èmes avec 2 points et devront espérer être sauvés parmi les meilleurs troisièmes…https://t.co/l8tI1Tsn1a

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 22, 2024

L’ancien Dogue, ses coéquipiers et les supporters mozambicains explosaient : après l’Égypte (2-2), un autre prétendant – certes moins affirmé – au sacre final subissait la loi des Mambas. Mais contrairement aux Pharaons, les Black Stars disaient eux adieu à la CAN – à moins d’un concours de circonstances peu probable – et pouvaient regretter ce coup d’éclat de Reinildo, leader d’une sélection limitée mais au cœur plein.

Crédits photo : ISSOUF SANOGO/AFP via Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.