Alors qu’il fait l’objet d’un intérêt accru du PSG ces derniers jours, Victor Osimhen ne sera pas bradé par le Napoli, qui pourrait se laisser convaincre par une formule du club parisien incluant un joueur dans l’opération.
Victor Osimhen contre Kang-in Lee ?
Victor Osimhen fera-t-il son retour en Ligue 1 cet été ? Révélé sous le maillot du LOSC, qui l’avait vendu au Napoli pour environ 80 millions d’euros, l’attaquant nigérian intéresse le PSG depuis de longs mois et en est même devenu sa priorité offensive ces derniers jours. À tel point que, s’il se refuse à débourser les 130 millions d’euros de sa clause libératoire, jugée excessive, le club de la capitale est prêt à monter une opération pour convaincre son homologue napolitain sans débourser plus de 100 millions.
Ainsi, selon Sky Italia, le board parisien a proposé d’inclure un joueur dans le deal afin de faire baisser la note, en les personnes de Carlos Soler, Nordi Mukiele ou Kang-in Lee. Le Sud-Coréen est le profil privilégié par le Napoli et Antonio Conte, mais il est aussi celui qui, de par sa jeunesse (23 ans) et sa dernière saison, est le mieux valorisé par le PSG, qui attendra une sacrée ristourne de la part du champion d’Italie 2022/2023. Selon Foot Mercato, le club parisien a même rejeté une offre estimée à 70 millions d’euros pour son milieu offensif. De quoi ne pas aller au-delà des 50 millions pour Victor Osimhen si le Sud-Coréen était inclus dans l’opération ? Difficile à croire que le Napoli accepterait la proposition.
Crédits photo : Matteo Ciambelli / DeFodi Images / Icon Sport