Prêté à Clermont depuis cet hiver, Alan Virginius peine à faire son trou en Auvergne. Titulaire ce week-end contre Le Havre, l’attaquant de 21 ans a été impliqué dans une altercation avec un coéquipier. De quoi rien ne favoriser à son adaptation.
Un ascenseur émotionnel constant
Ils n’avaient sans doute pas besoin de ça. Aussi bien le Clermont Foot, lanterne rouge distancée à huit points du premier non-relégable avant ce week-end et qui doit faire corps pour espérer se sauver, et Alan Virginius, prêté en Auvergne mais jusqu’ici en difficulté. Dans un duel avec Le Havre capital pour le maintien et aux rebondissements incessants, Clermont est sorti la tête haute (2-1) non sans conséquence.
D’abord, il y eut cette expulsion d’Elbasan Rashani à la demi-heure de jeu. Le CF63 menait et croyait voir le vent tourner une nouvelle fois. Puis ce penalty, juste après l’égalisation du HAC (1-1, 45+1′), où la tension est encore montée d’un cran. Alors qu’Alan Virginius se préparait à tirer le penalty qu’il avait lui-même obtenu, Muhammed Cham bousculait presque le jeune attaquant pour lui subtiliser le ballon. Les cadres clermontois ayant fait la loi, c’était finalement l’Autrichien qui tirait, marquait et célébrait en fustigeant à nouveau le joueur prêté par le LOSC (2-1, 45+4′).
Dans un après-midi où il aura décidément manqué de réussite, Alan Virginius voyait même son très beau but à l’heure de jeu (59′) refusé pour une position de hors-jeu au millimètre. De ce but, il en aurait eu besoin. Histoire de mettre derrière ce penaltygate et de définitivement lancer son aventure à Clermont. En vain.
Crédits photo : Herve Bellenger/FEP/Icon Sport