Titularisés pour l’occasion, Lucas Digne et Amadou Onana ont participé au succès marquant d’Aston Villa face à Manchester City (2-0), ce samedi. Car si les Villans se relancent avant le Boxing Day, les Cityzens traversent une impressionnante tempête.
Digne et Onana à la fête, City en plein doute
C’est un chassé-croisé qui pourrait marquer les esprits. Grâce à sa victoire sans appel face à un Manchester City en perdition (2-1), Aston Villa a pris place dans le top 5 au profit de Cityzens qui glissent dangereusement (6e). Les deux anciens Lillois Lucas Digne et Amadou Onana ont tous deux disputé l’intégralité d’une rencontre qui pourrait faire office de tournant. Fort de ce résultat, les hommes d’Unai Emery se relancent après leur défaite contre Nottingham Forest le week-end dernier (1-2) et avant le fameux Boxing Day, si prépondérant dans la saison des clubs anglais, et assez relevé (Newcastle, Brighton, Leicester).
Ceux de Pep Guardiola, eux, sont plus que jamais plongés dans le doute. Incapables de se procurer des situations de frappe intéressantes pendant 90 minutes avant la réduction du score anecdotique de Phil Foden (2-1, 90+3′), les voilà qui enchaînent une troisième défaite de rang. Jamais le technicien catalan n’avait connu pareille crise dans sa carrière d’entraîneur, avec une petite victoire sur les douze derniers matches (avec 9 défaites, 2 matches nuls).
Crédits photo : Dan Mullan/Getty Images