Pressenti pour prendre la tête de l’équipe de France féminine, Jocelyn Gourvennec a finalement décliné la proposition faite par la FFF. Pourtant auditionné mercredi par une commission chargée de désigner le nouveau sélectionneur, le Breton a fait un autre choix. Sa volonté de rester entraîneur de club et de privilégier cette carrière a pris le dessus.
Hervé Renard à la place de Jocelyn Gourvennec ?
Après le départ de Corinne Diacre, démise de ses fonctions, la Fédération s’attèle à trouver son ou sa remplaçante. Parmi les prétendants au poste, figurent notamment Patrice Lair, Sonia Bompastor ou encore Hervé Renard. Actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, ce dernier semble maintenant le plus proche de cette fonction. Et pour cause, la candidature spontanée et recommandée de Jocelyn Gourvennec n’aura pas de suite.
En effet, le technicien de 50 ans a fait l’objet d’une recommandation auprès de Philippe Diallo, président par intérim de la FFF. Dès lors, il a été interrogé par une commission chargée de trouver le nouvel entraîneur des Bleues, composée entre autres de Jean-Michel Aulas et de Laura Georges. Ce mercredi, Gourvennec a été auditionné et a fait bonne impression. Pourtant, il a fait le choix de retirer sa candidature. « On a partagé un certain nombre de réflexions et on s’était donné un délai de 72 heures. Mais sélectionneur, ce n’est pas le même métier et j’ai envie de continuer à entraîner au quotidien, en club », a-t-il confié dans les colonnes de Sud Ouest. L’ancien entraîneur du LOSC demeure donc sans contrat après cette piste avortée.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport