Ex-LOSC : Edwin Pindi nouveau président de l’USL Dunkerque !

Edwin Pindi ex-LOSC USL Dunkerque
Sebastien Muylaert / Icon Sport

Il y a quelques jours, l’USL Dunkerque a nommé son nouveau président, après la démission de Jean-Pierre Scouarnec. Déjà directeur général du club auparavant, son successeur est bien connu du LOSC, lui qui y a été formé en tant que joueur.

L’USL Dunkerque a nommé Edwin Pindi

Président depuis 2014, Scouarnec a été le témoin et l’un des instigateurs de l’accession en Ligue 2 de l’USLD en 2020. Aussi, il a été à l’initiative de la rénovation du Stade Tribut, aujourd’hui doté d’infrastructures flambant neuves. En remplacement du président démissionnaire, c’est Edwin Pindi qui a été désigné à la majorité par les actionnaires. Directeur général de Dunkerque avant cette nomination, il va conserver cette casquette et la cumuler avec sa nouvelle.
Avant d’être un dirigeant, Edwin Pindi était joueur, lui qui est âgé de seulement 37 ans. Né à Birmingham en Angleterre, il va être formé au LOSC, sans pour autant y briller. C’est à l’US Lesquin (actuellement en Régional 1) qu’il a passé de nombreuses années, dans la banlieue lilloise. S’en sont suivies des aventures à Wasquehal, Calais, puis l’USL Dunkerque, son point de chute final. Depuis 2010, il est resté dunkerquois, en tant que joueur jusque 2016, puis parmi les dirigeants. De fait, son nouveau poste de président ne vient pas de nulle part.

Pindi : « Nous avons des résultats positifs »

Actuellement cinquièmes du championnat de National, les Maritimes peuvent tout à fait croire en la montée. C’est ce qu’espère le nouveau président, qui s’est confié. « Après un énorme remaniement de notre effectif à l’intersaison (18 nouveaux joueurs), nous avons des résultats positifs.  Il faut féliciter le staff technique et les joueurs car nous avons construit une nouvelle équipe qui a immédiatement obtenu de bons résultats », explique Pindi. Le directeur général du club affirme les ambitions de l’USLD sur cette seconde partie de saison. « Ce que j’attends désormais, c’est que notre équipe continue sa progression sur la deuxième partie de saison. Nous devons rester dans ce peloton de tête », confie-t-il. L’ancien Lillois fait preuve d’ambition pour son début de mandat.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *