En marge du match du Variétés Club à Calais, Eden Hazard s’est exprimé au micro de beIN Sports, diffuseur de la rencontre. L’occasion pour l’ancien joueur du LOSC de justifier la lassitude à l’origine de sa retraite précoce.
La retraite : une décision naturelle
« Ça n’a pas été compliqué comme choix, cela faisait deux-trois ans que c’était compliqué pour moi niveau football. J’ai eu pas mal de blessures, je n’étais plus en phase avec ce que je faisais, je ne prenais plus trop de plaisir. Pour moi, c’était mieux d’arrêter là. Ma carrière est à l’image de ce que je suis, j’ai toujours essayé d’apporter du bonheur aux gens et de prendre du plaisir. J’ai arrêté parce que je ne prenais plus de plaisir tout simplement. Je m’entraînais mais je n’arrivais plus à jouer. »
Un futur d’entraîneur pour Eden Hazard ?
« Maintenant, je vais profiter de la vie, de la famille, des enfants. J’espère que les enfants vont jouer au football, je vais les suivre. Je vais prendre du temps pour moi. Je ne serai jamais loin du football, ça va me manquer, ça me manque déjà, mais j’ai encore beaucoup d’amis, de la famille dans le football. Je ne serai jamais loin. Etre coach ? Pourquoi pas mais avec les petits, les jeunes de 5-6 ans. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport