C’est une vidéo qui a fait le buzz. A quelques heures du huitième de finale très attendu entre la France et la Belgique, Amadou Onana s’est retrouvé acteur d’un sketch visant directement Kylian Mbappé. Consciente de la polémique, la fédération belge a présenté ses excuses.
Onana dans l’embarras
« Qui taclera Mbappé au tibia ? Amadou Onana. » Issues d’une chanson provenant de l’humoriste belge PabloAndres, publiée sur les réseaux sociaux de la sélection belge, ces paroles ont rapidement fait polémique. D’autant qu’elles ont été reprises par le joueur lui-même, visiblement pas conscient du bad buzz que cela allait suscité. S’il fallait bien évidemment prendre tout cela au second degré, le joueur a rapidement fait l’objet d’un flot de critiques sur les réseaux sociaux.
Un début de polémique qui a obligé la Fédération belge a réagi en supprimant dans un premier temps ladite vidéo, avant de s’excuser par le biais de son responsable médias. « Je voudrais faire un petit commentaire sur la vidéo postée vendredi comme quoi, il fallait tacler Mbappé au tibia. Nous avons déjà travaillé plusieurs fois avec Pablo Andres. Et à chaque fois, c’est dans un but humoristique. Dans ce cas, c’était censé être humoristique, mais ça n’était pas le cas. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont pu être offensés par cette vidéo. De notre côté, l’affaire est terminée ».
Mbappé en mode chambreur ?
Alors que Kylian Mbappé est désormais sous contrat avec le Real Madrid, cette vidéo a également fait les choux gras de la presse espagnole, qui n’en demandait pas tant pour alimenter ses différentes émissions de (talk)-« show ». Questionné par un confrère belge, à propos de la possibilité d’échanger son maillot avec Amadou Onana après le match, Kylian Mbappé a feinté de ne pas connaître le joueur en répondant par un « Qui », sourire aux lèvres.
« Ah oui ok ! J’en ai entendu parler, a poursuivi le capitaine des Bleus, après quelques secondes. Vous savez, beaucoup de gens parlent de moi, ça ne me pose aucun problème. S’il veut mon maillot, c’est avec plaisir ». Le match est plus que jamais lancé. Reste à savoir qui d’Amadou Onana ou de Kylian Mbappé en ressortira avec la qualification en poche.
Crédits photo : BRUNO FAHY/Icon Sport