Lois Openda l’ancien joueur du RC Lens auteur d’une très belle saison avec le RB-Leipzig a été identifié comme le profil idéal pour Chelsea. Après avoir échoué à une place d’une qualification européenne, Chelsea cherche un attaquant capable de leur faire passer un cap.
Une nouvelle étape pour Loïs Openda ?
L’attaquant Belge a confirmé toutes les attentes placées en lui. Avec ses 28 buts et 7 passes décisives en 44 matchs, Loïs Openda est un grand artisan de la qualification de son club en Ligue des Champions du RB Leipezig. Les recruteurs de Chelsea ont été impressionnés par ses performances au cours de la saison. Selon TeamTalk, l’ancien Lensois est suivi depuis plusieurs mois par le club de Londres. Son profil cocherait un bon nombre des besoins du club.
Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2028 avec le club allemand, un départ est envisageable. Le RB Leipzig est connu pour développer les joueurs qu’ils achètent à bas prix, et les revendre en faisant une plu value. Arrivé de Lens pour 38 millions d’euros, un transfert avoisinant les 70 millions ferait réfléchir les dirigeants allemands. Les dirigeants seraient enclins à payer cette somme car leur nouveau coach Enzo Maresca a besoin de ce genre de profil.
La volonté de Chelsea est de se détacher d’un football où les individualités priment. Ils cherchent désormais des joueurs de systèmes. Lois Openda répond parfaitement à cette demande. C’est un joueur pouvant être positionné à tous les postes de l’attaque et une capacité à plonger dans l’espace. Sa rentrée face à la Slovaquie a conforté l’avis des recruteurs. Lois Openda est une piste prioritaire pour le club londonien.
En cas d’échec sur ce dossier les Blues ont également pensé à Ivan Toney, Evan Ferguson et Serhou Guirassy. Tout en sachant que Romelu Lukaku, partenaire de Loïs Openda en sélection est toujours sous contrat avec Chelsea.
Crédit photo : OLI SCARFF/AFP via Getty Images