Libre de tout contrat depuis sa fin d’aventure en Turquie cet été, Steven Nzonzi n’entend pas raccrocher les crampons et suscite des convoitises en Ligue 2, où il est en discussions avec un promu ambitieux.
Steven Nzonzi vers l’Île-de-France
Quinze après son départ de l’Amiens SC, où il a été formé, Steven Nzonzi pourrait faire son retour en France, où il avait déjà effectué une pige mitigée à Rennes de janvier à juin 2020. Au sortir d’une saison concluante à Konyaspor (33 matches, 4 buts) malgré un âge (35 ans) qui avance, le champion du monde 2018 – il y a d’ailleurs six ans jour pour jou – intéresse le Red Star. Selon les informations du Parisien, le joueur, libre de tout contrat, et le club ont entamé des discussions. L’intérêt serait mutuel.
Le promu parisien verrait en Steven Nzonzi le successeur de Cheikh Ndoye, milieu expérimenté (38 ans) et modèle de leadership qui n’a pas été reconduit après la montée en Ligue 2. De son côté, l’ancien Amiénois effectuerait son retour en région parisienne, lui le natif de Colombes passé par le PSG durant sa formation. Avec l’objectif de maintenir le Red Star en Ligue 2. Le club parisien reste sur une lourde défaite (6-0) face au RC Lens.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
Et nous? moi Nzonzi de retour chez nous j’applaudis des deux mains! tout comme le retour d’un Thomas Monconduit indésirable dans le projet L1 de l’ASSE. On a besoin d’un milieu à grosse personnalité à côté de Boya et là on aurait une base moteur solide, quitte à faire de Kaiboue un latéral gauche, poste qu’il a occupé à Bastia avec succès.