Si le championnat n’est pas terminé en France, il l’est en Allemagne. L’heure des grandes manoeuvres a sonné outre-Rhin avec le mercato estival à préparer. C’est dans cette optique que Stuttgart a confirmé lever l’option d’achat de Serhou Guirassy, prêté par Rennes. Une très bonne nouvelle pour l’Amiens SC, qui devrait en profiter…
Un intéressement sur Serhou Guirassy ?
Depuis le début de la saison, l’ancien attaquant amiénois avait posé ses valises en Allemagne, en prêt au sein de Stuttgart. Le moins que l’on puisse dire est que cette expérience lui a réussi. En effet, avec onze buts inscrits en 22 rencontres, l’international guinéen bénéficie d’une belle cote en Bundesliga. C’est ce qui a convaincu le VFB de lever son option d’achat, s’élevant à 9 millions d’euros. Si cela ne concerne pas directement les Amiénois, c’est pourtant une bonne nouvelle qui se dessine. En outre, sur les 9 millions d’euros, l’Amiens SC possède logiquement un intéressement de 20 % sur chaque nouveau transfert. En toute logique, cette transaction définitive devrait rapporter 1,8 millions d’euros à l’ASC. De quoi aborder le prochain mercato estival avec quelques certitudes en plus… ou alors l’audition devant la DNCG très prochainement. Merci qui ? Merci Serhou Guirassy !
Der #VfB hat von der vertraglich vereinbarten Kaufoption für Serhou #Guirassy Gebrauch gemacht und den bislang vom französischen Erstligisten Stade Rennes ausgeliehenen Angreifer fest verpflichtet.
Zur Meldung 🗞➡ https://t.co/S7B93BwHCn | @Guirassy_19 pic.twitter.com/IUKspUc5ii
— VfB Stuttgart (@VfB) May 31, 2023
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Merci à lui.
Un vrai PRO, avec une grande conscience professionnelle et beaucoup d’humilité, au service de son équipe et qui respectait ses supporters.
Tout cela paraît bien loin…..
C oncle picsou qui va être content…