Sans club depuis juin dernier, Moussa Konaté a trouvé un nouveau point de chute assez inattendu. Et si l’ancien attaquant de l’Amiens SC s’apprête à côtoyer Sadio Mané, ce ne sera pas en Arabie saoudite où ce dernier poursuit sa carrière de joueur. Explications.
Un rebond inattendu pour Moussa Konaté !
Après Dijon et Amiens, Moussa Konaté va connaître un troisième club français en rejoignant Bourges, pensionnaire de National 2 ! En effet, l’ancien attaquant de l’Amiens SC est le premier joueur recruté par Sadio Mané qui a décidé d’investir une partie de sa fortune dans le club présidé par son ami Cheick Sall. La nouvelle a été officialisée à l’occasion d’une conférence de presse tenue mercredi, au cours de laquelle l’ancien joueur de Metz ou encore de Southampton est apparu en visio.
« « On va travailler ensemble pour développer et structurer le club et le professionnaliser. Le défi sera énorme, mais la population sera concernée et on y arrivera. Le maire et le président m’ont convaincu avec la volonté d’atteindre des objectifs immédiats », affirmé Sadio Mané qui va « créer une « société sportive » et sera actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18 » d’ici le 1er janvier 2024, précise le Journal du Centre.
En attendant, Moussa Konaté est donc le premier joueur directement recruté par Sadia Mané, son ancien partenaire en sélection. Trois ans après son départ d’Amiens, l’attaquant de 30 ans va poursuivre sa carrière à l’échelon semi-amateur.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Quelle belle époque quand il était à l’asc.que des bons souvenirs.
J’adorais ce joueur il avait toujours la niak et pas avare de ses efforts dommage qu’il fût touché par des problèmes de santé. Tu as laissé de bon souvenir à Amiens et à bientôt peut-être en coupe de France.
Quel gâchis !!
Bon vent à lui
Je lui souhaite le meilleur quand même