Après 35 matches avec l’Amiens SC, Tanguy Ndombélé s’était engagé avec l’OL et était l’un des milieux français les plus prometteurs du moment. Depuis, le joueur de 26 ans est parti en Angleterre pour ensuite se faire prêter à Naples.
Une saison réussie
En juillet 2019, Tanguy Ndombélé quitte la France et l’OL pour s’engager avec le club londonien de Tottenham. Mais deux ans et demi plus tard, le jeune milieu retrouvait Lyon sous la forme d’un prêt pour terminer la saison 2021/2022. Et comme le joueur de 26 ans ne s’est jamais vraiment imposé à Londres, il s’est encore fait prêter la saison dernière mais cette fois, à Naples. En Italie, Tanguy Ndombélé a réalisé un exercice 2022/2023 assez intéressant. Au total, il a réalisé 40 matches (30 de Série A, 9 de Ligue des Champions, un en Coupe d’Italie) dont 12 en tant que titulaire. Le milieu français était d’ailleurs titulaire lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à l’AC Milan (1-1). Au total Tanguy Ndombélé a joué 1 261 minutes pour deux buts et une passe décisive.
Un excellent bilan collectif
Cela faisait 33 ans que les supporteurs de Naples attendaient un nouveau titre en championnat. Après les nombreuses années de règne de la Juventus, le SSC Napoli a été sacré champion de Séria A avec 16 points d’avance sur la Lazio. En Ligue des Champions, le club a aussi réalisé une belle performance. En effet, les Italiens sont sortis de leur groupe et se sont qualifiés en huitième face à Francfort. Au cumul des deux rencontres, Naples s’est imposé cinq à zéro. En quart de finale, Naples a retrouvé son confrère de l’AC Milan. Mais cette fois-ci, Tanguy Ndombélé et ses coéquipiers n’ont pas su s’imposer après les deux matches. Une belle performance tout de même.
Quel avenir ?
Le prêt de Tanguy Ndombélé à Naples s’est terminé en juin. Le club italien avait la possibilité de débourser 30M€ pour s’offrir les services du milieu de terrain. Mais aux dernières nouvelles, ce dernier a annoncé vouloir se relancer à Tottenham. Mais le mercato n’est pas encore terminé…
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.