Mustapha Sangaré a quitté Amiens en juin 2023 libre de tout contrat. Il s’est engagé avec Varzim, en 3ème division portugaise. Il a paraphé un contrat d’un an avec le club portugais.
Un nouveau départ
Après avoir ses débuts professionnels au club, il n’a pas réussi à s’imposer en Picardie. Mustapha Sangaré a passé 3 ans à Amiens. À la suite d’un prêt peu concluant au Fc Borgo, en National, l’avant centre n’est pas conservé par Amiens. Il se dirige donc vers la Liga 3, 3ème division portugaise où il s’engage jusqu’en juin 2024 au club de Varzim. Équipe dans laquelle il s’impose comme un titulaire rapidement.
Auteur d’une bonne saison au Portugal, Mustapha s’est bien relancé. Il est à l’origine de 11 buts, il en marque 5 et délivre 6 passes décisives. Ses performances ouvrent la porte à la montée pour son club. Après avoir fini 4ème de son groupe, Varzim participe au championnat pour monter en 2ème division. Malheureusement, ils n’arrivent pas à avoir les résultats pour être promu. ils finiront à la 6ème place de cette compétition.
Pour la suite de sa carrière rien n’est encore sûr. Mustapha Sangaré avait signé un bail d’une saison. Il est donc agent libre depuis le 1er juillet. À la recherche d’une nouvelle aventure, ou en négociation pour renouveler son contrat rien est encore sûr. Mais au vu de sa saison, Varzim devrait songer à prolonger le contrat de son buteur Franco-Sénégalais.
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport