Harouna Sy est arrivé à Amiens en juillet 2021. Il a rejoint le club libre après une bonne saison du côté de Dunkerque. Après 1 an et demi passé en Picardie, il fait ses valises, direction le Volos NPS, en première division Grec. Il rejoint ensuite l’Estoril Praia où tout ne se passe pas comme prévu.
Une carrière à rebondissement
Après une première bonne saison à Amiens, où il dispute 25 matchs et en commence 21, il perd la confiance du coach. La saison d’après, il ne prend part à aucune rencontre en Ligue 2 et passe la première partie de saison en National 3. Le défenseur Français cherche donc une porte de sortie, et c’est le Volos NPS qui vient toquer à sa porte. Il n’hésite pas beaucoup et il prend la direction de la Grèce.
Grâce à ses performances, le club se qualifie de peu aux playoffs de ce championnat. Avec un petit point de différence ils passent à côtés des matchs de barrages. Lors de ces playoffs, ils ne gagnent pas un match, leur meilleur résultat est un match nul contre le Panathinaikos. Il part libre à la fin de la saison pour la 1ère division Portugaise, dans le club d’Estoril Praia.
Dans le club Lusitanien, entre le 18 aout et le 18 avril, il ne joue que 11 petites minutes. Il ne prend part qu’au dernier match de la saison. En bonne forme physique, il est appelé avec le groupe 5 fois sans rentrer. Pour couronner le tout, se sauve à la dernière journée, le club Portugais finit la saison en tant que 13ème, avec 1 point de plus que le premier relégué.
Crédit photo : Icon Sport