Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-Amiens SC : que devient Ayoub Amraoui ?

    La Rédaction12 juillet 2025
    Amiens SC Ayoub Amraoui
    Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Prêté six mois par l’OGC Nice à l’Amiens SC en février 2024, Ayoub Amraoui sort d’une saison pleine avec le FC Martigues en Ligue 2.

    Ayoub Amraoui de retour à Nice après un prêt convaincant en Ligue 2

    Formé à l’OGC Nice, Ayoub Amraoui rejoint le centre de formation en 2019, avant de signer son premier contrat professionnel en juin 2021. S’il s’était déjà imposé en National 3 avec la réserve, le latéral gauche intègre l’équipe première en janvier 2023. Bénéficiant de la confiance de Didier Digard, il fait ses débuts le 26 février face à l’AS Monaco, où il est directement titularisé. Quelques jours plus tard, il découvre l’Europe en étant à nouveau titularisé face au Sheriff Tiraspol pour le huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence, rencontre où il inscrira son seul but avec les Aiglons. Il disputera 11 matchs en quatre mois mais sera victime du changement d’entraîneur la saison d’après.

    Billeboard Swiss Life

    Avec l’arrivée de Francesco Farioli, l’international espoir marocain ne disputera qu’un match de Coupe de France en janvier face à Auxerre. En quête de temps de jeu, il est prêté en National à l’ASNL 24 janvier 2024, mais son prêt est rompu sept jours plus tard. Les Azuréens préfèrent l’envoyer en Ligue 2, du côté de l’Amiens SC. Ayoub Amraoui jouera 9 matchs avec le club sans être décisif, alternant entre bonnes et mauvaises performances, avant de revenir dans le Sud quatre mois plus tard.

    La saison dernière, le joueur de 21 ans est immédiatement prêté en début de mercato au FC Martigues. Il s’imposera immédiatement comme un titulaire indiscutable, disputant 30 matchs, dont 29 dans le onze de départ. Malgré ses 2 buts et 4 passes décisives, Martigues sera relégué en finissant 17e de Ligue 2, à un point du barragiste. Le club sera exclu des compétitions nationales par la DNCG quelques semaines plus tard. Mais au-delà de cette fin tragique, le défenseur marocain a su prouver son talent et espère désormais s’imposer dans la rotation niçoise cette saison.

    Quentin PROVOST

    Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Neil El Aynaoui RC Lens
    RC Lens : Pierre Sage sème le doute sur le dossier Neil El Aynaoui
    Robin Risser RC Lens
    RC Lens : pourquoi Robin Risser et Régis Gurtner n’ont pas joué contre le Standard ?
    Matthieu Udol RC Lens
    RC Lens mercato : accord total avec le FC Metz pour Matthieu Udol
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Philso on 12 juillet 2025 16h52

      Tu oublies de signaler que le joueur aurait pu rester en prolongation de prêt chez nous, mais on a pensé qu’il était pas assez bon! On a pris Remy Vita, le comparaison est cruelle : 0 but 0 passdé pour Rémy, 3 buts et 4 passdé pour Amraoui avec pourtant un club souvent sans possession de balle et ultra dominé. La saison d’Amraoui a été superbe et c’était prévisible il est en pleine progression à seulement 21 ans. A la place du club cet été j’aurais également immédiatement demandé à Rennes la prolongation du prêt de Abdel Ait Boudlal qui se retouve dans un cumul incroyable de DC à Rennes et n’a aucune chance d’y jouer pour le moment. Mais non, faudrait participer au salaire, on se débrouille avec le pauvre Thomas Monconduit!

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !