Comme pressenti depuis quelques jours, le FC Lorient a officialisé le départ de Christophe après trois saisons jalonnées d’une remontée et de deux maintiens successifs en Ligue 1. Après avoir refusé Sochaux, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC pourrait souffler pendant quelques mois.
Pelissier a atteint les objectifs fixés
Il fallait bien une première fois ! S’il n’a toujours pas connu la moindre relégation dans sa carrière d’entraîneur, Christophe Pelissier a été démis de ses fonctions pour la toute première fois, après trois saisons passées du côté de Lorient. Désireux d’écrire une nouvelle page, le club breton a officialisé la nouvelle ce dimanche : « Le travail de Christophe Pelissier a permis au FC Lorient de retrouver la Ligue 1, puis de s’y maintenir deux saisons de suite : il a donc avec son staff marqué l’histoire de notre club et je lui en suis fortement reconnaissant. Il est un gros travailleur qui sait mener les hommes, sans jamais abdiquer. Je tiens à remercier Christophe Pelissier très sincèrement pour son implication totale durant ces trois saisons, durant lesquelles nous avons affronté ensemble les épreuves, pour au final toujours atteindre nos objectifs. »
Arrivé à Lorient avec l’objectif de faire remonter le club en deux ans, Christophe Pelissier avait atteint l’objectif dès la première saison suite à l’interruption des championnats pour cause de crise sanitaire. S’en sont suivies deux saisons en Ligue 1 avec un maintien à la clé à chaque fois, en dépit des critiques sur le style de jeu de son équipe ou bien les dissensions en interne avec la direction sportive. « Je suis fier d’avoir permis au FC Lorient d’être remonté en Ligue 1 et d’avoir réussi à l’y maintenir. La place de ce club est dans ce championnat. Je remercie tous les joueurs, mon staff et les dirigeants du club pour ces trois années qui correspondent à un long cycle de travail dans le monde professionnel aujourd’hui, note l’ancien coach de l’ASC. Je suivrai bien évidemment les résultats des Merlus et je tiens à souhaiter bonne chance au FC Lorient pour la suite de son histoire ».
En ce qui le concerne, Christophe Pelissier devrait s’offrir une petite pause, la première depuis 2014. Approché pour prendre la suite d’Omar Daf à Sochaux, il a décliné l’offre afin de se ressourcer et aussi pouvoir rester à l’affut d’une opportunité de rebondir sur un autre banc de Ligue 1 au cours de la saison.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Je propose un nouveau projet (ou cycle cher au Président) pour l’ASC :
« Libérer » M. Williams de son poste, proposer un poste de manager général à M. Hinschberger et faire revenir Christophe Pélissier sur le banc…..
Mais vu qu’il avait été « oublié » sur l’affiche des coaches emblématiques du club, il ne risque pas de revenir sur Amiens….
Chez Mathieu Bodmer…..
Nous avons comme l’impression qu’il va finir au Havre, comme son compère Le Guen après avoir refusé Sochaux.