Issue du centre de formation de l’Amiens SC, Mattheo Xantippe a décidé de prendre son envol en rejoignant Grenoble, autre pensionnaire de Ligue 2. L’occasion pour le latéral gauche de reprendre le cours de sa progression, freinée la saison dernière en Picardie.
Un nouveau défi pour Mattheo Xantippe
« Après longtemps à Amiens, j’avais besoin de changer d’environnement. Je pense que Grenoble est l’un des meilleurs projets pour franchir des paliers. J’ai encore besoin de grandir et de m’affirmer en Ligue 2. C’est un club fait pour. J’en ai parlé avec Jessy (Benet), avec qui je suis en très bons termes. Il m’a aussi donné des conseils en ce qui concerne la ville. Je n’ai pas hésité. Quand j’ai eu Max (Marty, ndlr : le directeur général du GF38) au téléphone, il a été honnête avec moi. Il m’a dit que je voulais que j’explose ici. Je n’ai pas hésité une seconde. J’ai hâte de commencer. »
Ses objectifs avec Grenoble
« L’objectif numéro 1 est de faire une bonne saison sur le plan collectif. Le championnat de Ligue 2 s’annonce très relevé. Je pense que ça va l’être de plus en plus chaque saison. On est aussi capable de faire de bonnes choses avec Grenoble, qui est un bon club de Ligue 2 qui se maintient plutôt facilement tous les ans. Sur le plan individuel, l’objectif est de franchir un maximum de paliers, que ce soit sur le plan mental et athlétique. L’enjeu est vraiment de m’affirmer comme un latéral confirmé de Ligue 2. »
Source : Grenoble Foot Info
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.