Après avoir loupé le titre de champion de Belgique en juin dernier, Tolu Arokodare vient de subir une deuxième désillusion avec son club de Genk. En ballotage favorable après le match aller du deuxième tour des éliminatoires à la Ligue des Champions, l’ancien attaquant de l’Amiens SC et ses partenaires ont pris la porte à l’issue de la fatidique séance des tirs au but.
Tolu buteur et à l’origine de l’élimination
Déjà buteur à l’aller en Suisse (1-1), Tolu Arokodare a remis ça en inscrivant le deuxième but de Genk contre le Servette (51′), d’un coup de tête à la réception d’un bon centre. Avant ça, Mike Trésor (courtisé par le LOSC) avait ouvert la marque sur penalty peu avant la demi-heure de jeu. Timothé Cognat lui répondait du tac-au-tac sur un coup franc dévié (36′). Et alors que la formation belge semblait se diriger vers la qualification, d’autant qu’elle évoluait à dix après l’expulsion précoce (ndlr : cinquième minute) d’Enzo Crivelli (ex-Caen/Bordeaux), c’est une autre vieille connaissance du championnat de France, en l’occurrence Chris Bedia (ex Sochaux/Troyes) qui remettait les deux équipes à égalité.
Incapable de convertir ses balles de match, Genk voyait les portes de la qualification définitivement se refermer lors de la séance des tirs au but. Outre Patrik Hrosovsky, Tolu Arokodare manquait également sa tentative, ne cadrant même pas son tir. A l’inverse, le Servette réalisait un sans-faute et Ronny Rodelin (ex-Nantes) inscrivait le tir au but de la qualification. Eliminé de la course à la qualification à la prochaine Ligue des Champions, Genk va tenter de poursuivre l’aventure européenne en franchissant le cap du troisième tour préliminaire de l’Europa League face à l’Olympiakos.
Crédit photo : JOHAN EYCKENS/BELGA MAG/AFP via Getty Images