Pour la rentrée des classes en Italie, le Lecce d’Alexis Blin et de Valentin Gendrey est passé tout proche d’un excellent résultat face à l’Inter. Battue dans le temps additionnel, la formation des deux anciens joueurs de l’Amiens SC a offert une belle résistance à un des sérieux prétendants au Scudetto.
Première sortie encourageante pour Lecce
La 94e minute aura été fatale à Lecce ! Après une rapide ouverture du score de l’inévitable Romelu Lukaku, les partenaires de Valentin Gendrey parvenaient à égaliser en tout début de seconde période. Entré après seulement 20 minutes de jeu dans un inhabituel rôle de défenseur central, Alexis Blin incarnait alors à merveille la résistance des joueurs des Pouilles avec notamment deux tirs bloqués, trois interceptions ou encore huit dégagements décisifs.
Pilonné dans son couloir, Valentin Gendrey tenait bon à l’image d’une défense héroïque jusqu’à cet oubli sur coup de pied arrêté à la dernière minute permettant à Denzel Dumfries d’inscrire le but libérateur pour les Interistes.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.