Depuis l’hiver dernier et leur départ de l’Amiens SC, Mamadou Fofana, Owen Gene et Osaze Urhoghide vivent le rêve américain. Avec des fortunes diverses et variées, notamment après un week-end peu synonyme de réussite pour les anciens Amiénois.
Mamadou Fofana seul ancien de l’Amiens SC sur les terrains
S’il a eu droit à une heure de jeu en milieu de semaine face à Chicago Fire pour valider le ticket en demi-finale de Coupe des États-Unis (3-1), Owen Gene est cette fois resté assis sur le banc lors de la large victoire de Minnesota contre San José Earthquakes (4-1). De quoi permettre au milieu de 22 ans et aux siens de mettre la pression sur San Diego, leader de la conférence Ouest.
Dans cette même partie du pays, le FC Dallas d’Osaze Urhoghide pointe bien plus loin, à la treizième place (sur quinze). Et ce n’est pas la quatrième défaite de rang face au Los Angeles FC (2-0) qui risque d’arranger la dynamique. Une série qu’espère endiguer l’ancien défenseur amiénois, de retour dans le groupe mais pas sur le terrain après avoir été touché au mollet ces dernières semaines.
Finalement seul ex-Amiénois à avoir foulé les pelouses américaines ce week-end, Mamadou Fofana a limité la casse face à Austin, en conservant sa cage inviolée (0-0) malgré un carton jaune assez rapidement reçu (31′). Onzième de la conférence Est, son club de New England Revolution reste malgré à la lutte pour une qualification aux playoffs.
Crédits photo : Johnnie Izquierdo/Getty Images