Malgré un penalty loupé par Jubal pour faire le break en première période, l’AJ Auxerre de Christophe Pelissier a pris le meilleur sur le Stade de Reims de Luka Elsner (2-1), ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Pelissier plus fort qu’Elsner
Quinze jours après une défaite à Saint-Etienne, dans un duel de promus, l’AJ Auxerre s’est relancé de la plus belle des manières en battant Reims, l’une des équipes en forme du début de saison. Au quart d’heure de jeu, Sinaly Diomandé ouvrait le score en prolongeant un coup franc de Gaëtan Perrin (1-0, 16′). Et si Jubal laissait filer la balle de break (36′), Hamed Traoré doublait la mise dès le retour des vestiaires (2-0, 52′).
Longtemps sans solution, Reims retrouvait espoir lorsque Keito Nakamura réduisait l’écart dans le temps additionnel (2-1, 90’+5). Finalement, les 17 016 spectateurs du stade de l’Aube, tout comme Christophe Pelissier, pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, le troisième en quatre matches à domicile cette saison, l’AJA remonte à la douzième place avec 9 points au compteur.
Le Reims de Luka Elsner rate, pour sa part, l’occasion de grimper sur le podium après cette deuxième défaite de la saison, la première depuis la mi-août contre Lille (0-2). L’histoire retiendra aussi que le duel entre les anciens entraîneurs de l’Amiens SC a tourné en faveur de l’homme de la montée en Ligue 1 et non celui de la descente en Ligue 2.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Pour conclure cet article, il aurait été plus sympa d’ajouter descente injustement prononcée cause covid.
Conclusion pas très heureuse ,il aurait fallu préciser descente injuste en ligue 2 cause covid .