Alors que Luka Elsner devrait rebondir au Havre en Ligue 2, Christophe Pelisier n’effectuera pas de quatrième saison du côté. de Lorient. En dépit d’un contrat courant jusqu’en 2024, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC a été signifié qu’il n’était plus le bienvenu sur le banc lorientais.
Cap sur Sochaux ?
Après plusieurs semaines de rumeur, c’est désormais acté : Christophe Pelissier est sur le point d’être limogé à Lorient. Alors qu’il avait affirmé son souhait de poursuivre à la tête des Merlus, après une saison 2021/2022 difficile mais avec l’objectif du maintien en poche malgré tout, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC a payé ses relations volcaniques avec le directeur sportif, Christophe Le Roux, et les critiques internes sur le fond de jeu de l’équipe. En réflexion depuis quelque temps, Loïc Ferry a tranché dans le vif ces dernières heures.
A deux ans de la fin de son contrat avec le club qu’il a fait remonter en Ligue 1 en 2020, Christophe Pelissier négocie actuellement une rupture à l’amiable, lui qui n’avait jamais été licencié jusqu’ici. Pour le remplacer, Lorient devrait miser sur Régis Le Bris, l’actuel directeur du centre de formation, même si une rumeur faisant état d’une prise de contact avec Jocelyn Gourvennec, récemment démis de ses fonctions au LOSC, ces dernières heures. Quant à Christophe Pelissier, il fait figure de favori pour prendre la succession d’Omar Daf à Sochaux. Affaire à suivre.