Premier joueur de champ recruté après la relégation en Ligue 2 en 2020, Amadou Ciss n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot de l’Amiens SC, enchaînant les prêts l’Adanaspor puis à l’AEL Limassol. En situation d’échec, l’ailier a finalement rejoint la Turquie de manière définitive en février dernier. L’heure est venue de prendre de ses nouvelles.
Exil forcé en Turquie
Après un début de saison compliqué à Amiens, sur les 23 matchs possibles, ile ne prend part qu’à 7. À la mi-saison, il cherche un point de chute pour retrouver du temps de jeu. Une de ses anciennes équipes, l’Adanaspor, pensionnaire de D2 Turc lui propose un contrat. Il avait fait 6 très bon mois en 2022 lors de son premier passage pour aider le club dans son maintien. Il finissait la saison 2021/22 avec un total de 5 buts en 14 matchs.
Individuellement, la saison est compliquée. Il retrouve du temps dans son nouveau club. Il dispute 12 matchs et commence titulaire dans 9 de ces rencontres. Même s’il n’est pas décisif, ses performances permettent au club de se maintenir en D2 turc. Le club échoue à la 14ème place avec un total de 39 points, soit seulement un de plus que le premier relégué. Amadou Ciss a signé jusqu’en 2025 dans le club Turc, il est donc très probable qu’il reste dans son club actuel.
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport