Au terme d’un match assez terne et avare en spectacle, l’équipe de France a dû se contenter d’un partage des points contre les Pays-Bas (0-0). Le pire a même été évité avec le but annulé de Xavi Simons pour une position de hors-jeu d’un partenaire pourtant passif.
La France sans inspiration
Toujours sans Brice Samba, remplaçant, et Kylian Mbappé – forfait en raison de sa fracture du nez, l’équipe de France a cruellement manqué d’inspiration offensive pour espérer mieux qu’un nul vierge en but, le tout premier de la compétition, vendredi soir contre les Pays Bas (0-0). Pourtant, le duo Rabiot-Griezmann aurait pu débloquer la rencontre dès la 14e minute. Seulement le premier n’a pas osé tenter sa chance alors que le second s’est emmêlé les pinceaux.
Le capitaine de l’équipe de France, en l’absence de Kylian Mbappé, ratait encore une occasion à bout portant en seconde période. Du côté néerlandais, de rares éclairs ont pu inquiéter Mike Maignan. Impuissant sur le but de Xavi Simons, le gardien du Milan AC a pu profiter d’un coup de sifflet assez favorable pour conserver son invincibilité. D’autant que la défense de l’équipe de France, sans Jonathan Clauss s’est encore montrée très rigoureuse.
Grâce à ce point, l’équipe de France a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Seule une incroyable contre-performance, mardi contre une Pologne déjà éliminée, pourrait contraindre les Bleus au calcul, avec la perspective d’une troisième place en cas de victoire de l’Autriche contre les Pays-Bas.
Crédits photo : Alexandra Fechete/Sportpix/Sipa USA/Icon Sport