Toujours aussi peu spectaculaire, l’Euro 2024 pourrait bien monter en intensité à l’occasion des quarts de finale, qui débutent vendredi. D’autant plus que la France et le Portugal vont s’affronter à l’occasion d’une revanche de la finale de l’édition 2016. Tour d’horizon.
La Suisse outsider numéro 1 ?
De la belle qualification de la Suisse contre l’Italie (2-0) à la surprenante élimination de l’Autriche par la Turquie (1-2) en passant par les purges proposées par la France, l’Angleterre ou le Portugal, le plateau complet des quarts de finale de l’Euro 2024 est désormais connu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela va commencer en fanfare avec un Espagne-Allemagne aux allures de finale avant l’heure au regard du parcours et du niveau de compétitivité des deux équipes.
Quelques heures plus tard, la France défiera le Portugal pour tenter d’intégrer le dernier carré, potentiellement en ne marquant toujours pas le moindre but dans le jeu. Le lendemain, la Suisse aura pour objectif de poursuivre sa belle épopée contre une peu convaincante équipe de l’Angleterre. Enfin, les Pays-Bas tenteront de confirmer une hypothétique montée en puissance contre la Turquie. D’autant plus que cette partie de tableau ouverte pourrait bien offrir une voie royale vers la finale.
Crédits photo : Andrew SURMA/ SIPA USA/Icon Sport