Et à la fin, c’est l’USL Dunkerque qui s’incline

USL Dunkerque
FEP / Panoramic / Imago

L’USL Dunkerque ne décolle toujours pas. Face au leader toulousain, la tâche s’annonçait compliquée mais pas impossible, mais les Maritimes se sont compliquées les choses et ont concédé une sixième défaite en neuf rencontres.

La même histoire en boucle

L’histoire racontée par l’USL Dunkerque et Toulouse ce mardi soir n’est que trop bien connue des supporters dunkerquois cette saison. Les Maritimes sont tombés sur plus fort qu’eux, ont bousculé leur vis-à-vis, n’ont pas concrétisé et ont fini par s’incliner. Pourtant loin d’être ridicules contre l’intouchable leader, les joueurs de Romain Revelli se sont faits transpercés par une superbe frappe de Desler qui laissait Vachoux impuissant (0-1, 29′).

S’ils arrivaient quelque peu à se rebeller, les Dunkerquois étaient bien trop inoffensifs dans les trente derniers mètres pour espérer quelque chose et subissaient l’implacable loi d’un leader à qui tout réussi. Sur une mauvaise passe en retrait, Vachoux se retrouvait en difficulté et dégageait maladroitement sur Genreau, trouvait Dejaegere dans l’axe qui ne manquait pas l’offrande de tuer la rencontre (0-2, 66′).

Encore une fois, les Nordistes pourront estimer mériter mieux. Mais le mérite n’est que tout relatif dans le football, et la dure loi du réalisme a de nouveau frappé l’avant-dernier du classement, qui n’évite la place de lanterne rouge que grâce à l’extrême faiblesse de l’AS Nancy. La situation devient de plus en plus urgente pour Romain Revelli et ses joueurs.

USL DUNKERQUE – TOULOUSE : 0-2 (0-1)

9ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Gaston Gérard, Dijon

Arbitre : M. Kherradji

BUTS : Desler (29′), Dejaegere (66′)

Avertissements : Ba (26′), Bruneel (53′) pour Dunkerque ; Nicolaisen (39′), Sylla (60′) pour Toulouse

USL DUNKERQUE : Vachoux – Thiam, Gomis, Ba, Vannoye, Brahimi – Dudouit, Pierre (Segbe, 76′), Bruneel (Kikonda, 81′) – Rocheteau (Majouga, 73′), Tchokounté

Remplaçants : Maraval (g.), Kouagba, Trichard, Yohou, Kikonda, Segbe, Majouga

Entraîneur : Romain Revelli

TOULOUSE : Dupé – Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Van den Boomen (Diarra, 86′), Genreau, Spierings – Onaiwu (Ngoumou, 65′), Dejaegere (Begraoui, 77′), Healey

Remplaçants : Pettersson (g.), Diakité, Diarra, Bangré, Sanna, Bengraoui, Ngoumou

Entraîneur : Philippe Montanier

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires