Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - LOSC - « Espérons qu’il soit en forme », Bruno Genesio évoque ses futures retrouvailles avec l’arbitre de LOSC – Stade Rennais

« Espérons qu’il soit en forme », Bruno Genesio évoque ses futures retrouvailles avec l’arbitre de LOSC – Stade Rennais

Romain Pechon2 janvier 2026
Eric Wattellier LOSC Bruno Genesio
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Désigné pour la rencontre LOSC – Stade Rennais, comptant pour la 17e journée de Ligue 1, Eric Wattellier ne rappelle pas que de bons souvenirs à Bruno Genesio. Arbitre du derby contre le RC Lens en septembre dernier, l’intéressé avait pris quelques décisions litigieuses aux yeux de l’entraîneur nordiste.

Bruno Genesio n’avait pas digéré l’arbitrage dans le derby

« Je ne vais pas faire ma pleureuse mais... » Courant septembre, Bruno Genesio était sorti de ses gonds. La cause de son courroux ? Plusieurs décisions arbitrales contraires lors de la défaite dans le derby contre le RC Lens (3-0).

« Parfois il y a des matchs où tout s’enclenche correctement et inversement sur ce match tout a tourné en notre défaveur. Même si nous avons eu une défaillance au niveau de l’engagement, et notamment en deuxième période. Je félicite les Lensois parce qu’ils l’ont eu et c’est pour ça qu’ils ont gagné. Mais, je vais essayer d’être mesuré, il y a trois faits de jeu contraire dans ce match et personne n’en parle. »

Lire aussi : « Quand c’est le LOSC, on en parle beaucoup moins », le coup de gueule de Bruno Genesio sur l’arbitrage !

Outre un penalty non accordé à son équipe à 0-0, l’entraîneur du LOSC estimait aussi que les deux derniers buts du RC Lens n’auraient pas dû être accordés en raison de fautes au préalable sur un joueur du LOSC.

« Chaque week-end et sur chaque terrain, il y a des problèmes. Il serait peut-être temps que tous les acteurs du football parlent un petit peu de tout ça. Peut-être que je mets les pieds dans le plat, j’ai hésité, parce que je sais que c’est toujours mal vu, mais j’avais quand même envie de le souligner. Comme par hasard, quand c’est Lille, on en parle beaucoup moins. » Une prise de parole qui n’avait pas manqué de faire réagir, jusqu’aux plus hautes instances de l’arbitrage français.

Des retrouvailles face au Stade Rennais

LOSC Eric Wattellier
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Et si l’individu incriminé, en l’occurrence Eric Wattellier ne s’était pas exprimé, ce dernier va recroiser la route du LOSC samedi à l’occasion de la réception du Stade Rennais. « Espérons qu’en ce début d’année, il soit en forme et que tout se passe bien », en a souri Bruno Genesio en conférence de presse, qui se souvient « très très bien » de la dernière interaction entre les deux parties.

Lire aussi : Pourquoi le LOSC va effectuer une mise au vert avant d’affronter le Stade Rennais ?

Mais plutôt que d’en faire une histoire personnelle, il précise qu’il parle très souvent d’arbitrage à ses joueurs avant un match, estimant que cet acteur « fait partie du jeu ». « Je parle de ce qu’on doit montrer comme exemple aussi, essayer de se maîtriser, même si ce n’est pas toujours simple, notamment lorsqu’il y a des décisions un peu contraires. C’est vrai que ce n’est pas forcément un très bon souvenir, mais je reste persuadé que ça reste un très bon arbitre et que ça se passera mieux demain soir.« 

Ce qui est sûr, c’est que Monsieur Wattellier sera scruté de près par tout un stade.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.