Eric Vandenabeele (VAFC) : « Il faut continuer sur cette belle lancée »

@MaLigue2

S’il sera encore trop court pour prendre part au derby face à Dunkerque, ce samedi à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 2, Eric Vandenabeele a bon espoir de voir son équipe du VAFC enchaîner une quatrième victoire consécutive. Ce qui pourrait par la même occasion embellir un peu un bilan à domicile assez morose jusqu’ici. 

Le début de saison du VAFC

« Le début a été un peu poussif mais on s’est bien rattrapé sur les derniers matchs. Je trouve qu’on n’a pas eu de réussite en début de saison. Là, on prend confiance avec le ballon, on ressort mieux de derrière. Cela commence à être bien cohérent et en plus, on est réalistes. Tout cela mis bout à bout fait qu’on gagne des matchs. Il le fallait car cela devenait urgent. Comme quoi dans le football, on voit que tout va très vite. Nous n’avions que six points après huit journées et désormais nous en sommes à 15. Cela redonne de la confiance dans le vestiaire et il faut continuer sur cette belle lancée. »

Engranger à domicile

« Justement, le coach en a parlé en début de semaine. On a fait le bilan au niveau comptable à domicile et à l’extérieur. Et on voit bien qu’on est en retard sur le bilan à la maison. C’est sur cela qu’il va falloir bosser. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer… Pourtant, il n’y a pas de blocage. Au contraire, on devrait se sentir pousser des ailes avec le retour du public en plus. On a gagné contre Bastia, ce week-end c’est derby contre Dunkerque donc il faut remporter ce match pour faire plaisir aux supporters ! »

L’objectif top 5

« Je pense qu’il est encore trop tôt dans la saison pour qu’on se le dise. Même nous dans le vestiaire, on n’en parle pas plus que cela. Il faut prendre chaque match sans se prendre la tête, en étant déterminé à les gagner. Dans le championnat de Ligue 2, il faut réaliser des séries donc on va essayer d’étirer celle-là au maximum. On le voit, on était 17e et là on est remonté à la 10e place. Le Top 5 ? Si on continue de gagner, l’appétit vient en mangeant et peut-être qu’on pourra y prétendre mais il est trop tôt. Il faudra être placé pas trop loin de ces places vers avril pour finir en trombe mais pour le moment, on n’en parle pas encore trop. »

Retrouvez l’intégralité de son entretien chez nos confrères de MaLigue2.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *