Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»National»VAFC

Éric Vandenabeele (ex-VAFC) présent à la reprise de l’entraînement des Girondins de Bordeaux

La Rédaction7 juillet 2025
Eric Vandenabeele VAFC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Ancien joueur du VAFC pendant deux saisons (2020-2022), Éric Vandenabeele était présent ce lundi matin à la reprise de l’entraînement des Girondins de Bordeaux. Le joueur est libre depuis son départ de Rodez, en fin de contrat.

Éric Vandenabeele bientôt Bordelais ?

Éric Vandenabeele pourrait avoir trouvé un point de chute, après une fin d’expérience à Rodez qui a tourné au cauchemar. Le club de Ligue 2 avait annoncé le départ du joueur, en fin de contrat le 30 juin, sans vraisemblablement avoir prévenu le principal intéressé : « Toujours un plaisir d’apprendre la nouvelle via les réseaux sociaux » avait-il commenté sous la publication Facebook du club. Si le club s’était excusé, déclarant avoir « induit » son départ lors d’une réunion, la nouvelle n’était pour autant pas passé pour le joueur : « Mon souhait était de rester, le club a décidé autrement, aucun problème. J’aurais juste apprécié qu’il fasse les choses dans l’ordre […] J’ai été très énervé, déçu et triste de l’apprendre de cette manière. »

Désormais libre de tout contrat, l’ancien joueur du VAFC (29 matchs disputés) devrait s’engager au FCGB, où il était présent pour la reprise de l’entraînement ce matin. Le club bordelais pourrait s’appuyer sur l’expérience de l’homme de 33 ans pour tenter de monter en National.

Quentin PROVOST

⚽️ Pour la reprise de l’entraînement des @girondins, plusieurs recrues sont attendues dont Éric Vandenabeel (Rodez), Steve Shamal (Martigues), Abou Ba (Villefranche), Guillaume Odru (EAU), Royce Openda (Chambly) et Ludéric Etonde (Les Herbiers)

— ici Gironde (@ici_gironde) July 7, 2025

Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Stade Lavallois Clermont
Stade Lavallois – Red Star : sur quelle chaîne voir le match de Ligue 2 ?
USL Dunkerque Stade Marcel-Tribut
USL Dunkerque – MHSC : sur quelle chaîne voir le match de Ligue 2 ?
GF38 SC Bastia Ligue 2
GF38 – Pau FC : sur quelle chaîne voir le match de Ligue 2 ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.