Eric Roy (Brest) : « On jouera le coup à fond »

Eric Roy Brest RC Lens
Romain Perrocheau / FEP / Icon Sport

Récemment nommé coach de Brest, Eric Roy est toujours à la recherche d’une première victoire face à une formation de Ligue 1 et espère que le seizième de finale face à Lens lui permettra de l’obtenir.

Brest pas battu d’avance

« On jouera le coup à fond face au RC Lens. On peut s’attendre à une équipe de Lens assez irrésistible depuis plusieurs semaines, performante, produisant du jeu. Il y a un technicien de qualité et qui s’est affirmé comme l’un des meilleurs du championnat. Je suis très satisfait de ce que je vois à l’entraînement en termes d’intensité et d’état d’esprit. Je veux concerner tout le monde donc il y a aura des joueurs absents au dernier match qui joueront là, ce n’est pas encore arrêté dans ma tête. Le RC Lens va forcément aussi modifier son onze type parce que quand on est coach, on doit concerner tout le monde. Ça va s’enchainer beaucoup derrière. »

Son histoire avec Lens

« Quand je suis allé au RC Lens, c’était pour le projet et que je savais qu’il y avait tous les ingrédients pour en faire l’un des plus grands clubs français. L’argent a été bien investi et quand on se trompe pas peu dans le recrutement, il y a des résultats. Franck Haise, je l’ai empêché de partir alors qu’il voulait le faire à un moment donné. J’avais fait le nécessaire pour qu’il reste avec nous parce que je trouvais que c’était un excellent technicien. Et l’homme a des valeurs qu’on retrouve dans son équipe. »

Source : Stade Brestois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *