Ancien capitaine du RC Lens et ex-défenseur du VAFC, Eric Chelle n’a pas résisté à la récente piètre fenêtre internationale de son équipe, avec à la clé une défaite contre le Ghana (1-2) et un match nul contre Madagascar (0-0).
Eric Chelle n’ira pas plus loin
En sursis après la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Eric Chelle a fini par prendre la porte et perde son poste de sélectionneur du Mali. « Le comité exécutif de la fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’équipe nationale senior, Monsieur Éric Chelle et la FEMAFOOT. Le comité exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aiglons », a fait savoir la fédération malienne, dans un communiqué officiel, jeudi soir.
Nommé en mai 2022, Eric Chelle avait d’abord connu un bon début de mandat avant de voir les résultats s’effriter ces dernières semaines. Quatrièmes de leur groupe de qualification à la Coupe du monde 2026, les Aigles du Mali sont d’ores et déjà dos au mur. D’où cette décision brutale de la FEMAFOOT. Reste à savoir quel sera l’avenir de l’ancien défenseur, qui a connu des expériences plutôt probantes à Consolat et Martigues, avant de décevoir à Boulogne-sur-Mer.
Crédits photo : Djaffar Ladjal/Sports Inc/Icon Sport