Equipe de France : Varane, Pavard et Kanté débutent par une victoire !

Equipe de France
Panoramic

Championne du monde en titre, l’équipe de France a lancé son Euro par une victoire en Allemagne face à la Mannschaft (1-0). De quoi lancer la compétition de la meilleure des manières avant d’affronter la Hongrie samedi soir. 

Varane en patron défensif

Nés, formés ou passés par la région Hauts-de-France, ils étaient trois titulaires au coup d’envoi du premier match des Bleus à l’Euro. Auteur d’une grosse prestation défensive, Raphaël Varane a incarné une arrière-garde française infranchissable en dépit des assauts allemands durant une bonne partie de la rencontre. A ses côtés, Benjamin Pavard a livré un vrai match de guerrier, n’ayant pas peur de donner son corps pour faire rempart, à l’image de ce contact très musclé avec Robin Gosens en seconde période. Quant à Ngolo Kanté, passé par Boulogne-sur-Mer, il a encore une fois impressionné de par sa suractivité dans l’entrejeu.

Championnes, familles de footballeurs: les femmes de Kakuta, Digne et Mavuba au casting

Restés sur le banc, Mike Maignan, Clément Lenglet et Lucas Digne ont donc été spectateurs d’un succès français rendu possible par le but contre son camp de Mats Hummels, le bourreau des Bleus lors du quart de finale de la coupe du Monde 2014. 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *