Equipe de France : Pavard en souffrance, les Bleus tenus en échec par la Hongrie

Panoramic

Après une entrée en jeu victorieuse contre l’Allemagne mardi soir, l’équipe de France a connu bien plus de difficultés face à une enthousiasmante équipe de Hongrie (1-1). Concédant l’ouverture du score juste avant le retour aux vestiaires, les Bleus ont frôle la catastrophe avant un but libérateur d’Antoine Griezmann.

Pavard à côté de ses pompes

Nés, formés ou passés par la région Hauts-de-France, ils étaient quatre titulaires au coup d’envoi de Hongrie-France, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro. Durement touché face à l’Allemagne, Benjamin Pavard ne semblait pas totalement avoir récupéré de son coup reçu. Très fébrile, il est grandement impliqué sur le but encaissé par les Bleus en fin de première période. Tentant de colmater la brèche créée par son coéquipier, Raphaël Varane se livrait trop facilement et créé ainsi le boulevard permettant à Fiola de venir ajuster Hugo Lloris à son premier poteau.

Equipe de France : Varane, Pavard et Kanté débutent par une victoire !

Toujours cantonné à une position défensive dans le trio du milieu de terrain, Ngolo Kanté fait pourtant le plus dangereux en première période, avec plusieurs chevauchées intéressantes dans l’axe du terrain. Titulaire pour souffler Lucas Hernandez, Lucas Digne a également livré une prestation plus qu’honorable, avec notamment une merveille de centre pour Kylian Mbappé qui aurait pu se transformer en passe décisive sans un jeu de tête hasardeux du Parisien.

Restés sur le banc, Mike Maignan et Clément Lenglet n’ont pas encore eu le moindre de temps dans cet Euro. Et le match contre le Portugal étant capital dans la quête de qualification pour les huitièmes de finale, il n’est pas dit qu’ils disposent de la possibilité de jouer.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *