Au lendemain de l’élimination des Bleus face à l’Espagne (1-2) en demi-finale de l’Euro 2024, le sort du sélectionneur Didier Deschamps posait question. Philippe Diallo, président de la FFF, a rapidement éclairci le sujet.
Didier Deschamps conforté
Depuis douze ans, Didier Deschamps fait rêver autant qu’il agace les suiveurs de l’équipe de France, tantôt admiratifs de sa capacité à emmener loin les Bleus en grande compétition internationale, tantôt désespérés par la manière de s’y prendre avec un jeu jugé restrictif et peu séduisant. De quoi faire monter la musique d’une fin d’aventure entre le sélectionneur français et les Bleus, notamment après l’élimination en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne (1-2), ce mardi.
« Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat, a estimé Philippe Diallo, le président de la FFF, auprès de L’Équipe. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs (dernier carré, ndlr) ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. » Sous contrat jusqu’en 2026, le champion du monde 1998 sera donc, sauf imprévu, aux commandes pour le Mondial en terre nord-américaine dans deux ans. Au grand dam des partisans d’un certain Zinédine Zidane, toujours en attente depuis trois ans et qui devra encore prendre son mal en patience.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Le kiff total de suivre ces bleus pendant l’Euro, purge sur purge, du grand DD.
Est ce que Zidane choisirait davantage de joueurs de ballon? c’est même pas sûr. A défaut de Pogba, du Fekir ou du Saint Maximin ça ferait tellement de bien… Avant de parler tactique faudrait choisir autre chose que des mecs rapides et sans technique devant, la vitesse ne fait pas tout on l’a bien vu.