Si le PSG s’est pris les pieds dans le tapis à Rennes, le RC Lens a déroulé face au Paris FC lors de la 22e journée de Ligue 1. De nouveau leader, les Sang et Or ne cessent d’impressionner les observateurs, Bixente Lizararu en premier lieu.
Le RC Lens prêt pour une course au titre avec le PSG
Présent sur le plateau de Téléfoot dimanche matin, Bixente Lizarazu a commenté le large succès du RC Lens contre le Paris FC : « Franchement, ils sont épatants. Ils ont volé contre le Paris FC. Ce n’est pas une victoire neutre, au raccroc ». Hormis la défaite à Marseille, qui avait stoppé une série de 10 victoires consécutives, les Lensois sont tout bonnement intouchables depuis fin octobre avec 14 succès en 15 rencontres.
Et au-delà d’avoir fait le trou avec Marseille (12 points de retard) et le LOSC (18 points), le RC Lens tient surtout tête au PSG, le grandissime favori du championnat, qui a encore dû céder son fauteuil de leader. Désormais, une seule question se pose : les Sang et Or peuvent-ils tenir le choc ? « Il y a un match Lens-PSG, à la mi-avril. Il restera cinq matchs de championnat. On va attendre ce match-là, tempère Bixente Lizararu. Si à cette date, on est toujours dans cette situation. Ils auront vraiment le droit d’y croire. »
Que ce soit les supporters, les dirigeants et surtout les joueurs, ils n’ont pas attendu l’ancien latéral gauche de l’équipe de France pour y croire. Sans doute à juste titre, même s’il sera difficile de faire chuter l’ogre parisien. Difficile, mais peut-être pas impossible pour ce RC Lens-là.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
