Alors que la première partie de saison arrive à son terme, avec un déplacement à Valenciennes ce vendredi et la réception d’Ajaccio mardi prochain, l’Amiens SC peine encore à convaincre au-delà du simple aspect comptable. Toujours en quête d’un match référence, le club picard y parviendra-t-il d’ici Noël. Rien n’est moins sûr.
L’Amiens SC et Alexis Blin doivent hausser le ton
Après seize matches disputés, avec un bilan de cinq victoires, quatre matches nuls et six défaites, l’Amiens SC se cherche encore alors que la première partie de saison arrive bientôt à son terme. « J’attends toujours un match référence de l’Amiens SC, que ce soit au niveau du contenu que du résultat, clame Jean-Louis Croci de France 3 Picardie. On est pratiquement à la moitié du championnat et on n’a quasiment rien vu jusqu’ici. » La faute aux blessures, aux suspensions récurrentes et surtout à une construction d’effectif tardive. « Il y a aussi un turn-over permanent à l’arrière qui n’aide pas, constate Antoine Caux du JDA. Il y a des internationaux africains, c’est une bonne chose d’avoir des joueurs de ce niveau-là mais ça coûte très cher à chaque fois qu’ils partent en sélection. »
[J16] Valenciennes – Amiens SC : les compositions probables
Résultat des courses, Amiens ne parvient pas à avoir de certitudes dans son jeu et à aborder le moindre match sans l’ombre d’un doute quant à son niveau de performance. « Amiens est constamment sur courant alternatif, regrette Romain Pechon. Jusqu’ici, c’est beaucoup trop inconstant sur la durée d’un match. On est constamment dans l’incertitude avec cette équipe. » Et même les locomotives présumées de cette équipe ne parviennent pas à tirer le collectif vers le haut, à l’image du capitaine Alexis Blin. « Il donne l’image d’un joueur pas forcément à l’aise, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe, se questionne Antoine Caux. Tout ceci se ressent au niveau de ses prestations. Il demeure irréprochable mais on a l’impression qu’il traîne un peu la descente et que le brassard est peut-être un poids. »
Chadrac Akolo (Amiens SC) : « L’ambition d’intégrer le top 10 »
A l’image d’Alexis Blin, l’Amiens SC va donc devoir hausser le ton et rappeler à tout le monde que cette équipe descend de Ligue 1 et qu’elle dispose encore en ses rangs de joueurs qui évoluaient la saison dernière dans ce même championnat. Et si ça commençait par une victoire à Valenciennes, une équipe réputée pour sa solidité à domicile ? Ce serait en tout cas un sacré signal positif et un moyen de matérialiser les légers progrès entrevus jusqu’ici.
Source : France Bleu Picardie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.