Encore une fois, le LOSC ennuie avant l’Europe

Ben Arfa LOSC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Incapable de trouver la faille, et faisant face à une équipe stéphanoise bien en place, le LOSC ne peut se contenter que du point du nul ce vendredi soir (0-0). En plus de laisser échapper des points, les Lillois ont perdu Renato Sanches sur blessure en première période.

Sanches sort sur blessure

Pourtant cette rencontre débutait assez timidement de part et d’autre. Hormis une tête trop peu appuyée de Gudmundsson, rien ne ressort vraiment des vingt premières minutes. L’événement de ce premier acte est vraisemblablement la sortie sur blessure de Renato Sanches. En déclenchant une course, le Portugais semble se claquer l’ischio-jambier gauche. Une bien mauvaise nouvelle à quelques jours de la venue de Chelsea (20′). En infériorité numérique du fait de la sortie de Sanches, et avant qu’Onana n’entre en jeu, Mahdi Camara se procure la première grosse occasion stéphanoise d’une belle frappe du droit en entrée de surface, captée par Jardim (25′).

Même s’ils ne dominent pas forcément, les Verts sont les plus dangereux dans la première période. Sur une phase de transition, Ryad Boudebouz hérite du ballon en dehors de la surface et enroule du gauche, à quelques centimètres du poteau de Jardim qui semblait sur la trajectoire (37′). Enfin le LOSC parvient jusqu’à la surface de Bernardoni. Bamba est lancé à la limite du hors-jeu sur le couloir droit. Il élimine Nadé avant de centrer. Le ballon est repoussée par la défense stéphanoise dans les pieds de Celik qui frappe en première intention, sur le poteau (40′) ! En toute fin de période, Jardim veillera au grain pour anticiper la frappe de Nordin, s’avançant à la limite de sa surface pour bloquer un maximum l’angle (45+2′).

Deuxième acte soporifique 

Dès le retour des vestiaires, le LOSC se procure une énorme occasion. Sur un contre, Gudmundsson est servi à gauche et adresse un centre parfait en direction d’Amadou Onana. Le Belge est tout seul face au gardien, mais manque son coup de tête, qui passe à côté (48′). Rien de bien dangereux n’interviendra pendant une bonne vingtaine de minutes, la faute à un jeu très haché et régulièrement interrompu par l’arbitre de la soirée, Florent Batta. Il faudra attendre l’arrivée dans le dernier quart d’heure de jeu pour enfin revoir une frappe cadrée. Lancé en profondeur, Wahbi Khazri se remet sur son pied droit et frappe, mais Jardim capte la balle (75′). A l’approche du temps additionnel, Edon Zhegrova alerte Bernardoni, mais sa frappe du gauche manque de puissance (89′). Fin d’un bien triste match dans lequel les Nordistes n’auront jamais su prendre l’ascendant sur leur adversaire du soir.

LOSC – ASSE : 0-0 (0-0)

Vingt-huitième journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 11 mars, 21 heures

Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-D’Ascq

Arbitre : M. Batta

Buts : /

Avertissements : Botman (65′), Maciel (pas en jeu, 69′) pour Lille ; Moukoudi (80′) pour Saint-Etienne

LOSC : Jardim – Celik, Fonte, Botman, Djalo – Bamba, Sanches (Onana, 25′), Xeka, Gudmundsson (Weah, 78′) – David (Yilmaz, 61′), Ben Arfa (Zhegrova, 61′)

Remplaçants : Grbic (g.), Bradaric, Pied, Onana, Gomes, Lihadji, Zhegrova, Weah, Yilmaz

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

SAINT-ÉTIENNE : Bernardoni – Sacko, Moukoudi, Nadé – Thioub, Camara, Gourna (Moueffek, 86′), Kolodziejczak – Boudebouz (Sako, 71′) – Bouanga (Aouchiche, 86′), Nordin (Khazri, 60′)

Remplaçants : Green (g.), Silva, Trauco, Aouchiche, Diousse, Youssouf, Moueffek, Khazri, Sako

Entraîneur : Pascal Dupraz

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *