Prêté avec option d’achat par le RC Lens au FC Bâle, Jérémy Agbonifo pourrait quitter le club suisse dans les prochains jours et prendre la direction de la Suède, dans le cadre d’un nouveau prêt jusqu’en juin 2026.
Le prêt d’Agbonifo à Bâle bientôt cassé ?
Selon les informations du média suédois Expressen ce vendredi, Jeremy Agbonifo (20 ans), prêté cette saison par le RC Lens au FC Bâle (option d’achat fixée à 4,5 millions d’euros), pourrait ne pas terminer la saison en Suisse mais plutôt en Suède, du côté du BK Häcken. En effet, l’ailier droit international espoir suédois (sept sélections, deux buts) est en situation d’échec dans le championnat de Suisse où il n’a pas été décisif une seule fois en huit matchs.
Son club formateur serait d’accord avec Lens
Le natif de Göteborg a tout de même marqué un but en Europa League (en cinq matchs) et un en Coupe de Suisse (en trois matchs). Un bilan insuffisant qui devrait conduire à son départ du FC Bâle dans les prochains jours. Toujours selon Expressen, le BK Häcken serait « quasiment tombé d’accord » avec le RC Lens pour le prêt d’Agbonifo. L’ancien numéro 25 des Sang et Or connaît déjà le club basé à Göteborg puisqu’il y a été formé.
Il avait rejoint l’Artois le 29 janvier 2025 mais n’a jamais vraiment brillé en Ligue 1 (un but à Montpellier lors de son premier match). Sous contrat avec le RC Lens jusqu’au 30 juin 2028, sa valeur marchande est estimée à 4,50 millions d’euros sur Transfermarkt.
Crédits photo : (Daniela Porcelli/Getty Images)
