En Coupe de France, le LOSC bute souvent sur les huitièmes !

LOSC Épinal Coupe de France
Baptiste Fernandez/Icon Sport

L’étau se resserre en Coupe de France, puisqu’il n’y a plus que 16 équipes encore en lice. Parmi elles, le LOSC, titré pour la dernière fois en 2011 dans cette compétition. Le défi sera de taille demain, puisque c’est l’Olympique Lyonnais qui se dresse face aux Dogues pour une place en quart. Rien n’est encore joué, tant le cap fatidique des huitièmes est parfois compliqué pour Lille ces dernières années…

Un 4/10 pour le LOSC en 1/8

La Coupe de France, c’est la compétition de tous les risques, surtout pour les grosses cylindrées. De fait, le LOSC n’a pas toujours été en réussite, surtout au stade des huitièmes. En effet, selon Statilosc, statisticien autour des Dogues, Lille n’a franchi qu’à quatre reprises ses dix derniers 1/8es de finale. Plus récemment, les hommes de Christophe Galtier s’étaient inclinés l’année de titre contre le Paris Saint-Germain (3-0).

Aussi, le LOSC a été souvent victime de la « magie de la Coupe de France ». Il y a 3 ans maintenant, Épinal, pensionnaire de National 2, avait réalisé l’exploit. Pourtant, tout était bien parti avec l’ouverture du score de Loïc Rémy en début de match (8′). Mais c’était sans compter sur la fougue des Spinaliens, emmenés par un Jean-Philippe Krasso des grands soirs, auteur d’un doublé. Ce n’est pas pour rien qu’il est à l’AS Saint-Étienne aujourd’hui en Ligue 2. Contre Lyon, la balance ne sera pas la même, mais le piège tout aussi grand. Objectif : faire mentir les chiffres.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *