Emmanuel Ntim (VAFC) : « Prêt à se battre »

Emmanuel Ntim
FEP / Panoramic / Imago

Trois jours après le succès acquis contre Bastia (2-1), Valenciennes se rend à Dijon, équipe en forme du moment, mais Emmanuel Ntim estime que l’effectif valenciennois est prêt pour la bataille, la troisième en six jours.

Comment s’est passée la récupération après Bastia ?

Ce n’est pas facile pour ceux qui ont joué 90 minutes. C’est un peu compliqué, même si les jambes, ça va beaucoup mieux.

Parce que vous avez gagné mardi ?

Bien sûr ! C’était très important de gagner contre Bastia, c’était un match important. Je trouve que ça va mieux.

Quelle est la recette pour trouver la fraîcheur physique ?

C’est le repos, la cryothérapie, les bas de contention… On fait tout ça pour bien récupérer.

L’arrivée très tôt à Dijon peut-elle vous favoriser ?

C’est l’idée, en tout cas, pour bien se reposer ici, bien s’intégrer dans la région et savoir où on va jouer.

Le succès de mardi peut-il vous libérer ?

Quand on gagne, ça donne forcément de la confiance au groupe, mais je sais depuis le début de la saison qu’on a un bon collectif. On a des bons joueurs, on forme une bonne équipe. Ce n’était pas facile pour nous, mais ça fait du bien de gagner.

Vous allez jouer un nouveau gros match…

Je pense que ça le sera. C’est une équipe qui est formée pour remonter. Ils ont eu un début de saison difficile mais ils commencent à gagner. Ils ont de bonnes individualités comme Mickaël Le Bihan, on le sait tous. De notre côté, on est bien et on est prêt pour ce match.

Un match nul serait-il bien pour conclure la semaine ?

C’est toujours bien de faire un match nul à l’extérieur mais on ne vient pas ici pour ça. On va se battre pendant 90 minutes et la meilleure équipe va gagner. L’équipe, les joueurs, le staff, on est prêt à se battre.

Comment sentez-vous Gaëtan Robail en ce début de saison ?

C’est un très bon joueur, on le sait depuis des années avec ce qu’il a fait en Ligue 2 aussi bien à Valenciennes qu’à Lens qu’il a aidé à monter en Ligue 1. C’est un bosseur, il travaille dur, il est concentré pour montrer d’excellentes choses cette saison.

Comment vous êtes-vous senti dans la défense à trois contre Bastia ?

C’était fantastique. Ismaël était bien, Joffrey a été solide. On s’est parlé avant le match pour se dire d’être solide parce qu’on prenait beaucoup de buts. Malheureusement, on a pris un coup de pied arrêté et c’est quelque chose d’évitable même si c’est collectif. On reconstruit une défense solide, et nous trois ensemble, je pense que c’est bien. On a aussi de bons joueurs sur le banc avec Aly Abeid qui a été solide quand il est rentré, Maxime Spano qui est aussi prêt à jouer. Il y a aussi le retour d’Eric Vandenabeele. Je pense qu’on va réussir à être solide derrière.

On imagine qu’il y a la volonté d’aller à Dijon pour continuer sur la bonne lancée hors du Hainaut…

Je ne peux pas dire qu’on est à l’aise à l’extérieur. On se donne à fond à chaque match mais malheureusement, à domicile, ça n’a pas trop marché sur le début de saison. On commence à trouver des choses. On est à fond à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires