Emmanuel Ntim (VAFC) : « On a tout donné et mouillé le maillot »

Ntim VAFC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Dominateur pendant une majeure partie de la rencontre, le VAFC s’est logiquement imposé sur la plus petite des marges contre Pau (1-0). Emmanuel Ntim a salué la dépense d’énergie de ses coéquipiers, tout en maîtrise pendant 90 minutes. Entretien. 

Emmanuel Ntim, on a senti un VA qui maîtrisait son sujet ce soir…

On savait que ce serait un match important. On a tout donné et mouillé le maillot. Ça nous a permis de gagner.

On a aperçu un bloc bien en place lors de cette rencontre, très peu sollicité avec un bon pressing haut…

Ça fait du bien parce que c’est une nouvelle tactique que l’on a mise en place. On l’a maîtrise bien. À Quevilly, on avait bien défendu, mais malheureusement, on a pris un but vers la fin de la première mi-temps. Aujourd’hui, on savait que ce serait un match important devant notre public. On ne voulait pas refaire les erreurs de la semaine passée. Il fallait être costaud et c’est ce qu’on a fait. Il faut continuer comme ça.

On vous sent à l’aise dans cette défense à cinq…

C’est un peu nouveau pour moi parce que je jouais sur le côté droit. Avec le nouveau coach, je tourne un peu à gauche, à droite. Après, je suis quelqu’un qui s’adapte vite et je sais que c’est pour le bien de l’équipe. Je donne tout. On maîtrise bien le système à trois défenseurs centraux. On est costaud.

On a l’impression que cette prestation peut être votre match référence…

On peut dire ça parce que ça commençait à être chaud pour nous. Le VAFC ne peut pas descendre et ça ne va pas arriver. Même si notre objectif initial n’était pas de jouer le maintien, c’est le cas en ce moment. On ne va pas lâcher et on va continuer. C’était un mach important. On a fait le boulot.

Il y a un déplacement considérable qui se profile la semaine prochaine à Bastia…

Le match contre Pau est terminé. On se focalise maintenant sur Bastia. On sait que ça va être dur. Personne n’a gagné chez eux. On va travailler. Je pense que si on joue comme on a joué aujourd’hui, en défendant et attaquant bien, on peut faire quelque chose. Après, Bastia est une bonne équipe, mais in ne va pas lâcher. On les a battus à l’aller, ce n’était pas facile.

Le retour du public a dû faire du bien…

Je voulais aussi féliciter le public aujourd’hui parce qu’ils ont été derrière nous du début jusqu’à la fin. J’espère qu’ils seront autant présents la prochaine fois à domicile parce qu’on a besoin d’eux pour avancer.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *