Sorti sur blessure dans les toutes dernières minutes face à l’AJ Auxerre, Emmanuel Ntim a bien pu tenir sa place lors du déplacement du VAFC au Havre (0-0). Soulagé d’avoir mis fin à la spirale négative, le défenseur central valenciennois aspire à ce que ce partage des points serve de socle pour la suite de la saison. Entretien.
Emmanuel, vous cassez la mauvaise série…
Ca nous fait du bien de prendre un point, surtout à l’extérieur. L’équipe a été compacte, a bien défendu. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions mais on a travaillé ensemble, c’est bien.
Vous avez été proche de marquer en première période…
Leur gardien a fait un très bel arrêt ! On sait qu’on peut marquer sur ce genre de situations dans un match mais malheureusement pour nous il fait un bel arrêt. On va continuer comme ça et on espère avancer.
La semaine a été difficile à Valenciennes…
C’était très difficile avec l’entraîneur qui est parti. C’était compliqué pour nous. Je pense que les dirigeants ont fait leur maximum. J’espère que le coach (Olivier) Guégan va retrouver un bon projet parce que c’est un bon entraîneur, mais on ne va pas lâcher de notre côté, on va se battre. Je pense qu’il ne manque pas grand chose. On a une très bonne équipe, on fait de bonnes choses.
Propos recueillis par Arthur LASSERON