Comme son capitaine Joffrey Cuffaut, le défenseur ghanéen Emmanuel Ntim appréciait l’apport des supporters tout au long de la rencontre face à Ajaccio (0-0). L’objectif est maintenant d’accrocher les deux autres gros pour aller chercher ce maintien tant désiré.
Emmanuel, ce n’est qu’un match nul 0-0 mais on imagine que ça fait du bien dans les têtes ?
Ca fait du bien, et c’était l’objectif. Ajaccio est deuxième, nous seizième, et le match nul est assez logique, donc c’est une bonne chose.
Vous avez su rester solide défensivement face au deuxième du championnat, c’est un motif de satisfaction ?
Il fallait bien fermer, bien défendre, bien travailler ensemble et jouer les contre-attaques. On a eu quelques occasions de plus qu’eux, c’est bien pour la confiance.
Il manque toujours ce petit quelque chose devant le but malheureusement…
On ne jouait qu’avec un attaquant de pointe, ce n’est pas facile. Faire match nul, c’est parfait pour nous. Baptiste Guillaume est encore blessé, mais le petit Zinga a fait un bon match. Ce n’était pas facile.
Il faut maintenant essayer de construire sur ça pour les trois prochaines échéances, qui vont être cruciales ?
Oui oui, les matches qui arrivent ne sont pas faciles, avec le Paris FC et Sochaux. Mais je pense qu’on peut gagner les matches si on travaille ensemble comme on l’a fait.
Vous avez pu compter sur un public très nombreux aujourd’hui, on imagine que ça fait plaisir ?
Oui, honnêtement j’étais très content quand j’ai vu le public derrière nous. Et on a bien travaillé, ils étaient contents pour nous aussi. La prochaine fois, on espère gagner pour eux.
Dans cette défense à trois, vous vous sentez de plus en plus à l’aise ?
C’est sûr que ça marche bien, tout le monde sait ce qu’il a à faire. On se parle bien, on communique bien, donc on est bien ensemble.
Propos recueillis par Arthur Lasseron