Emmanuel Lomotey (Amiens SC) : « C’est difficile pour nous en ce moment »

Le défenseur ou milieu de terrain ghanéen reconnaît un coup de mou mais promet que l’Amiens SC va rebondir contre Valenciennes, ce mardi. En dépit de l’enchaînement des matches en une période très restreinte et des blessures, Emmanuel Lomotey estime que le club picard est armé pour stopper la spirale négative. Entretien.

Vous avez repris la compétition contre Chambly, après avoir contracté la Covid en sélection, comment allez-vous ?

Pendant mon Covid, au Ghana, ce n’était pas facile pour moi. J’étais malheureux parce que je devais rentrer et rejoindre l’équipe pour finir la saison. Ce n’était pas simple. Je suis très déçu de notre dernier match parce que je sais qu’on peut faire mieux. On doit se concentrer maintenant sur le match de demain (ndlr : mardi contre Valenciennes) et faire en sorte de prendre les trois points. De mon côté, je ne suis pas prêt à 100% physiquement, je travaille physiquement pour être prêt, et je le serai demain (mardi) pour être à fond pendant 90 minutes et donner le meilleur pour le club.

Léo Djaoui (Amiens SC) : « On est loin d’être dans le rouge »

Comment expliquez-vous une telle contre-performance face à Chambly ?

C’est très mauvais pour un club comme Amiens de perdre comme ça. Si on ne marque pas, on ne peut pas gagner de match. On doit être plus efficaces devant et tenter de prendre notre chance. Parfois, on joue, on a quelques opportunités, mais on doit faire en sorte de tenter notre chance à chaque fois. Si on n’en a qu’une, il faut la mettre au fond et bien défendre derrière. C’est difficile pour nous en ce moment, mais avec la qualité présente dans notre équipe, on peut faire changer les choses.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Certains joueurs ont à prouver qu’ils ont le niveau L2 »

Vous allez devoir poursuivre ce marathon du mois d’avril sans Molla Wagué et Nicholas Opoku. C’est un sacré coup dur…

Jouer sans Nicholas ni Molla, c’est une grosse perte pour nous. Ce sont les meilleurs défenseurs que l’on a dans cette équipe, et jouer sans eux, ce sera compliqué. On doit donner aux jeunes la confiance dont ils ont besoin pour jouer parce qu’ils s’entraînent très bien, et ils peuvent faire mieux. Je pense qu’on doit les motiver et les aider pour qu’ils performent au mieux contre Valenciennes.

Le physique n’est pas un problème. Ca démarre dans la tête.

Contre Valenciennes, ce sera votre quatrième match en neuf jours. Redoutez-vous cet enchaînement de matches ?

Je ne pense pas qu’on soit hors de forme, on est prêt à jouer tous les matches. On doit être prêt pour chaque match. Certains ont joué tellement de matches en étant bons. Le physique n’est pas un problème. Ça démarre dans la tête. Si tu es prêt dans la tête, tu seras prêt physiquement pour chaque match. Il faut être prêt pour chaque match, peu importe ce qui se passe. N’avoir que deux jours de repos, c’est difficile, mais on se doit d’être prêt. On ne peut rien faire à propos du calendrier donc il faut faire en sorte d’être prêt pour chaque match.

Propos recueillis par Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *