Deuxième plus gros transfert de l’été de l’Olympique de Marseille, Elye Wahi est complètement passé à côté de son tout premier match au stade Vélodrome sous la tunique phocéenne. De quoi renforcer les doutes à son sujet, y compris chez les intervenants de l’émission l’After Foot de RMC Sport.
Florent Gautreau doute du « mental de champion » d’Elye Wahi
« Marseille fait la pari Elye Wahi pour avoir un attaquant qui va performer sur deux ou trois saisons avec Marseille. Il y a l’idée de faire un investissement, après avoir fait des coups d’un an avec Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang. C’est prendre la pépite qui a eu du mal à passer le cap, avec l’idée de lui faire passer le cap et de la voir s’épanouir à l’OM. Moi, j’ai un vrai doute sur le mental du joueur. Le mental au sens large. Le joueur sera-t-il capable de faire ce qu’il n’a pas été capable de faire à Lens. On l’a vu bouder, traîner la jambe, un peu compliqué à gérer. A l’OM, tu ne peux pas te permettre de faire ça, d’avoir des états d’âme.
La question repose sur ce mental de champion. Je suis un grand fan de (Bradley) Barcola qui, mentalement, est dix coudées au-dessus de Wahi. Cela se voit à peu près partout, en club, en sélection, dans les relations dans le vestiaire ou avec les entraîneurs. Pour le reste, le coup Wahi était tentant. On ne va pas l’enterrer après la deuxième journée, on va le laisser venir, mais ça va être chaud. On est sévère parce qu’on connait ses carences techniques et mentales. Il a du talent, il met des buts, mais il n’a pas eu l’attitude adéquate. Déjà qu’il n’a pas franchi la marche à Lens, il va casser la baraque à l’OM, au Vélodrome, sous pression, avec un public exigeant et connaisseur ? Permettez-moi d’en douter.
Daniel Riolo met en exergue ses manques techniques
« Le problème est que ça suit sa saison à Lens. Sur les deux premiers matchs, tu attends quelque chose de complètement différent. Dans nos commentaires, qui pourraient être qualifiés de catastrophisme, c’est juste qu’on a peur qu’il n’y arrive pas. C’est tout. Evidemment que la saison est encore longue. Maintenant, il y a des gestes techniques, chez lui, qui ne me plaisent pas. Il a des carences techniques propres à notre formation. Techniquement, ce n’est pas très élaboré. »
Roberto De Zerbi apporte son soutien à Elye Wahi : « J’ai trouvé l’ambiance fantastique. Les fans nous ont été d’une grande aide, mais je suis vraiment désolé pour eux (pour ce résultat). Je connais bien mes joueurs et je suis également désolé pour Wahi qui a été hué en sortant. Oui, il a commis des erreurs mais c’est un grand joueur même s’il doit s’améliorer, bien sur, l’OM est un club avec de grandes attentes. Je considère Wahi comme mon fils, je lui ai parlé après le match. Il sait que c’est un privilège de jouer dans ce club et devant ces supporters. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Les lensois sont dans l’ensemble davantage courageux que la moyenne, c’est à l’image de la région : beaucoup moins hâbleur et plus de goût à l’ouvrage.Ce ne sont pas de très grands joueurs, mais ils ne trichent pas et nous donnent beaucoup de plaisir.Ils sont comme leurs supporters qui leur donnent beaucoup,et la réciproque est vraie….. Montrer Lens à la télé…. cela mettra un peu de plomb dans la tête à de nombreux clubs…..le foot est une fête…… Prenez exemple chez nous