Moins de deux mois après son départ du RC Lens pour l’OM, Elye Wahi est déjà dans une position assez inconfortable. Après avoir cruellement manqué de réalisme sur ses premiers matches, le jeune attaquant a démarré sur le banc contre Angers, vendredi dernier. Le tout dans un contexte où les doutes à son sujet ne cessent de s’amplifier.
Elye Wahi trop faible mentalement ?
Visiblement, le contexte lensois n’était pas le principal problème d’Elye Wahi pour expliquer ses difficultés à s’imposer. Peinant à convaincre les supporters lors de son bref passage sous le maillot sang et or, l’ancien Montpelliérain connaît des débuts extrêmement poussifs à l’OM. A tel point que certains observateurs estiment son sort presque déjà scellé.
« Ce n’est pas que c’est déjà définitif, mais on avait déjà de gros doutes avant son arrivée, rappelle Florent Gautreau, intervenant de l’émission l’After Foot sur RMC Sport. Elye Wahi était le principal bémol du mercato de l’OM. Je le maintiens, malheureusement. Je lui souhaite de réussir, mais il a une pression dingue. A mon avis, il n’est pas capable de la supporter. Surtout, qu’il n’avait pas franchi la marche précédente. »
En l’occurrence, son passage de Montpellier au RC Lens. Car au-delà de ses douze buts inscrits toutes compétitions confondues, Elye Wahi n’avait pas donné le sentiment d’avoir progressé par rapport au joueur qu’il était dans l’Hérault. « Ce n’était pas seulement pour des raisons techniques, c’était aussi pour des raisons d’intelligence par rapport au jeu et d’attitudes en général, poursuit Florent Gautreau. L’OM n’aurait pas dû prendre un joueur comme Wahi, qui n’est pas armé mentalement pour ça. »
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Qu’il ne nous fasse pas le coup de Guy Roux…