Sur un sans-faute depuis l’arrivée de Thierry Henry sur le banc, l’équipe de France Espoirs a connu son premier accroc en Autriche (2-0) à l’occasion de la quatrième journée des qualifications au prochain Euro U21. Elye Wahi (RC Lens) et Leny Yoro (LOSC) étaient tous deux titulaires et n’ont pu empêcher le premier revers des Espoirs français depuis plus de quatre mois.
Coup d’arrêt pour les Bleuets
Fin de série pour les Bleuets. Après quatre victoires de rang en autant de rencontres avec Thierry Henry sur le banc, l’équipe de France Espoirs est tombée en Autriche (2-0). D’une possession stérile, les coéquipiers d’Elye Wahi et Leny Yoro – qui n’auront pas su peser sur le destin de la rencontre – ont cruellement manqué à la création. En face, les Autrichiens ont posé problème aux Bleuets en transition, qui ont été punis par Paul Koller à deux reprises (25′, 75′).
Après cette défaite, l’équipe de France Espoirs conserve sa première place (9 points) dans le groupe H, mais est rejointe par la Slovénie (2e, 9 points) et voit l’Autriche revenir à portée de tir (3e, 7 points) pour la qualification au prochain Euro Espoirs.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Icon Sport