Amiens SC : Élisez le plus beau but de la saison !

La saison de Ligue 1 Conforama 2018-2019 désormais achevée, le 11 Amiénois vous propose aujourd’hui d’élire le plus beau but de l’Amiens SC. D’Eddy Gnahoré face à Reims à Juan Otero à Nantes, nous avons sélectionné les neuf plus belles réalisations amiénoises. A noter que les membres de la rédaction se sont prêtés au petit jeu en élisant leur but préféré. Maintenant, à vous de jouer !

Eddy GNAHORE : Amiens SC – Stade de Reims (3ème journée)

Un but « made in Amiens ». Après une récupération haute dans le camp adverse, Steven Mendoza trouve Moussa Konaté dans le dos de la défense rémoise. Ce dernier élimine Fontaine d’un crochet dévastateur avant de servir en retrait Eddy Gnahoré qui, en pivotant sur lui-même, glisse le ballon au fond du plat du pied.

Saman GHODDOS : Amiens SC – Stade de Reims (3ème journée)

A peine arrivé et déjà décisif. Au lendemain de son premier entraînement avec Amiens, Saman Ghoddos débloque son compteur personnel d’une superbe tête en extension à la suite d’un centre non moins parfait de Jordan Lefort. #Vertige

Saman GHODDOS : Amiens SC – LOSC (5ème journée)

Encore et toujours Saman Ghoddos. Réputé pour son habileté sur coup de pied arrêté, l’international iranien décroche la toile araignée du but de Mike Maignan sur cette frappe qui laisse sans réaction le meilleur gardien de la saison.

Saman GHODDOS : Amiens SC – Dijon FCO (9ème journée)

On ne va pas se cacher, ce but plaît à beaucoup de monde au sein de la rédaction. El Patator Saman Ghoddos a encore fait parler sa puissance de frappe sur ce coup franc joué vite et de manière habile par Ganso. Derrière, seul le talent du numéro 7 de l’ASC a fait la différence. On vous laisse l’admirer encore une fois. Le but préféré de Morgan GRESSIER et Valentin ROSE.

Alexis BLIN : Toulouse FC – Amiens SC (17ème journée)

Son seul but de la saison est pour le moins symbolique. De retour au Stadium, Alexis Blin ponctue un beau mouvement collectif, initié par un renversement de jeu de Thomas Monconduit, après un bon relais sur Eddy Gnahoré et un dernier appui sur Saman Ghoddos.

Eddy GNAHORE : Girondins de Bordeaux – Amiens SC (19ème journée)

En retard au réveil musculaire le matin du match, Eddy Gnahoré ne l’était pas au moment d’enchaîner dans la surface de réparation bordelaise afin d’inscrire un but précieux pour son équipe juste avant la trêve hivernale.

Moussa KONATE : Amiens SC – AS St Etienne (31ème journée)

Victime d’une désinsertion de l’adducteur gauche en octobre, Moussa Konaté a manqué une bonne partie de la saison. De retour à son meilleur niveau au début du printemps, l’international sénégalais nous gratifie alors d’un vrai but d’avant-centre. Appel dans la profondeur à la limite du hors-jeu, feinte de frappe et finition en toute tranquillité. Du travail bien fait.

Juan Ferney OTERO : FC Nantes – Amiens SC (33ème journée)

Frustrant durant une grande partie de la saison, Juan Otero a aussi inscrit ce but venu d’ailleurs contre Nantes. Libre de ses mouvements, l’ailier Colombien déclenche un véritable missile qui vient mourir dans la lucarne opposée de Maxime Dupé. Impuissant. Le but préféré de Rémi GERARD

Steven MENDOZA : Montpellier Hérault Sport Club – Amiens SC  (35ème journée)

Récupération autoritaire de Thomas Monconduit aux abords de ses seize mètres. Une première passe verticale à destination de Serhou Guirassy qui a cassé la première ligne de pressing héraultaise. Une ouverture sur la droite pour Eddy Gnahoré qui remet en première intention pour Timité qui talonne pour l’attaquant prêté par Cologne qui, après une première touche un peu longue et un crochet intérieur, transmet à Erik Pieters qui centre en première intention pour Steven Mendoza qui, en pivot, conclut avec une frappe croisée. Ou l’art du contre selon l’Amiens SC. Le but préféré de Cédric QUIGNON et Kevin KONRAD

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

Votre avis compte !

A partir de notre sélection de neuf buts, c’est à vous de choisir et d’élire la plus belle réalisation de la saison de l’Amiens SC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *