Élisez le 11 « Amateur » de la saison : les défenseurs centraux

Après avoir rendu son verdict à propos de l’élection du joueur amateur de la saison 2019/2020, le 11 Amiénois vous proposer de composer votre onze-type de l’année sur la base d’une sélection de joueurs poste par poste. Pour ce troisième jour, c’est au tour des défenseurs centraux

A partir de cette sélection de six noms réalisée par notre rédaction, à savoir Corentin Nagy (US Camon), Charlie Dobelle (ESC Longueau), Charly Delaporte (Amiens Portugais), Dylan Adam (US Camon), Arnaud Binet (AC Amiens) et Paul Joly (Amiens SC (b)) pour le côté gauche, élisez les meilleurs défenseurs centraux de niveau « amateur » de la saison 2019/2020.

 

Corentin Nagy (US Camon)

Capitaine de ce qui a longtemps été une des meilleures défenses de la poule A de Régional 1, Corentin Nagy a apporté de la sérénité et n’a cessé de progresser tout au long de la saison. S’il a pu, comme ses autres partenaires défensifs, s’appuyer sur un excellent Maxime Josse, il a grandement aidé son gardien grâce à un très bon placement et de bonnes capacités pour gérer les duels.

Charlie Dobelle (ESC Longueau)

Le premier relanceur de la défense de l’ESC Longueau a justifié son recrutement de l’été dernier en provenance de l’ASP Nesle. Pas effrayé par les duels et adroit techniquement, l’ancien de l’US Camon s’est rapidement imposé comme une valeur sûre de la défense longacoissienne.

Charly Delaporte (Amiens Portugais)

Courtisé à chaque intersaison, Charly Delaporte est toujours un joueur des Portugais d’Amiens. Leader naturel, il stabilise à lui seul le secteur défensif des pensionnaires de Régional 2. Si les entraîneurs passent, il incarne avec David Da Rocha la stabilité du club présidé par Abilio de Sousa Carneiro.

Dylan Adam (US Camon)

Excellent dans les duels, doté d’une bonne capacité physique et d’une très bonne relance, Dylan Adam a été l’autre élément défensif indispensable à la très bonne saison de l’US Camon. L’international guyanais – arrivé l’été dernier dans la Somme – s’est montré extrêmement solide pour protéger Maxime Josse et ses partenaires.

Arnaud Binet (AC Amiens)

De par ses très bonnes prestations, notamment grâce à une excellente lecture du jeu et une bonne capacité balle au pied, Arnaud Binet a tout doucement poussé le capitaine Kevin Martinez hors de la défense centrale, obligeant Azouz Hamdane à l’exiler sur le côté droit. L’ancien de l’ASC a aidé à la stabilisation d’une défense qui en avait grandement besoin en début de saison.

Paul Joly (Amiens SC (b))

Pour sa dernière saison au sein de l’Amiens SC – puisqu’il a été libéré avant de signer pour l’AJ Auxerre – Paul Joly a démontré toutes ses qualités de relance, de lecture du jeu et de technique avec la réserve de l’ASC. Des capacités qui ont parfois poussé Antoine Buron à le faire jouer au milieu de terrain. Néanmoins, le désormais ex-amiénois a plus souvent été positionné en défense, là où il a le plus apporté.

A lire aussi : 

Élisez le 11 « Amateur » de la saison : les latéraux

Élisez le 11 « Amateur » de la saison : le gardien de but

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.